Veröffentlicht am
06.06.2014
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Frédéric Malle ouvre son second magasin new-yorkais

Veröffentlicht am
06.06.2014

Les éditions de parfums Frédéric Malle inaugurent leur second écrin new-yorkais. Après le magasin du 898 Madison Avenue, ouvert en 2010, l’éditeur de parfums français s’installe eu cœur de West Village au 94 Greenwich Avenue.

Une partie de la boutique Editions de Parfums à West Village. Photo : Adrian Gaut

Conçue par Steven Holl cette boutique réunit les deux passions de Frédéric Malle, la parfumerie et l’architecture. Ainsi à l’image de son travail aux côtés de différents parfumeurs, le petit-fils de Serge Heftler fondateur des parfums Christian Dior souhaite désormais mettre à l’honneur le travail d’architecte. « Je vais leur demander de créer la boutique Editions de Parfums de leurs rêves, sans compromis ni limites, sauf que pour une fois, il y aura un budget à respecter (…) 94 Greenwich Avenue par Steven Holl est donc le premier opus de cette nouvelle collection de boutiques imaginées par les plus grands architectes de notre temps », indique Frédéric Malle qui pourrait ouvrir prochainement une boutique à Rome. Ce nouveau magasin new-yorkais accueillera notamment pour sa part, Eau de Magnolia, la dernière fragrance des Editions de Parfums, composée par le parfumeur Carlos Benaïm.

Ouverte en juin 2000 au 37 Rue de Grenelle à Paris, la première boutique Éditions de Parfums a été imaginée par Andrée Putman et Frédéric Malle, et réalisée par Olivier Lempereur. Editions de Parfums compte aujourd’hui trois boutiques dans la capitale française et ses parfums sont présents dans une centaine de points de vente à travers le monde.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.