×
Veröffentlicht am
22.03.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Franchise: la plateforme de mise en relation Kapp Retail lève 1,6 million d'euros

Veröffentlicht am
22.03.2022

Positionnée sur la mise en relation entre enseignes et candidats à la franchise, la plateforme lyonnaise Kapp Retail annonce la levée de 1,6 million d'euros auprès de business angels. Le dispositif revendique d'ores-et-déjà 850 enseignes référencées dans 25 secteurs d'activité.


L'équipe de Kapp Retail sur le salon Franchise Expo Paris - Kapp Retail


Kapp Retail a été incubé 18 mois durant au sein de l'écosystème du cabinet Tribekai, qui s'est spécialisé dans l'accompagnement des acteurs du retail, qu'ils soient enseignes, franchisés ou bailleurs. Mickael Benarrouch, fondateur de Tribekai et de Kapp Retail, entend générer via ce dernier la création de 1.200 points de vente franchisés d'ici à 2025. Le tout via un dispositif guidant les porteurs de projets dans leurs recherches d'enseignes potentielles, puis en prenant en charge la mise en relation avec ces dernières.

"Le confinement, avec son ralentissement forcé, nous a laissé du temps pour réfléchir…", explique le dirigeant. "Nous avons voulu replacer le cahier des charges personnalisé du porteur du projet au centre du dispositif, tout en proposant 100% de profils qualifiés aux enseignes (…). Pour les porteurs de projet, c’est l’assurance d’avoir une visibilité sur toutes les opportunités de franchise selon leurs critères géographique, sectoriel et financiers. Pour les enseignes, c’est la solution digitalisée pour accompagner leur développement".

Tribekai revendique parmi ses clients des sociétés et enseignes parmi lesquelles Camaïeu, Chausséa, CWF, Bodyshop, Intersport, Kiabi et Kidiliz Group. Sans oublier RougeGorge, Zeeman, Un Jour Ailleurs, Vib's, ainsi que Lidl, Maisons du Monde, Fauchon Paris et Orange.

L'annonce de cette levée de fonds intervient à l'occasion du salon Franchise Expo Paris, qui se tient du 20 au 23 mars à la Porte de Versailles (Paris XVe). Le tout dans un contexte propice au secteur de la franchise, qui a retrouvé en 2021 ses niveaux d'avant-crise. Le secteur a généré 68,8 milliards d'euros de ventes sur l'exercice, en progression de 1,2% par rapport à 2019, selon les chiffres de la Fédération Française de la Franchise.

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Business