×
Veröffentlicht am
11.10.2021
Lesedauer
3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Fosun Fashion Group, valorisé à un milliard de dollars, devient Lanvin Group

Veröffentlicht am
11.10.2021

Fosun Fashion Group veut jouer dans la cour des grands. La division mode et luxe du colosse chinois Fosun International, qui détient plusieurs griffes internationales, a décidé de se rebaptiser Lanvin Group, en prenant le nom de l’historique maison parisienne qu’elle a rachetée en 2018. Ce rebranding intervient alors que la société vient de lever 150 millions de dollars (près de 130 millions d’euros) accueillant à son bord de nouveaux investisseurs d'envergure.


Un look de la dernière collection Lanvin, marque phare du groupe - © PixelFormula

                                                             
Au-delà de Lanvin, Fosun Fashion Group détient aussi Sergio Rossi acquise en juin dernier, la maison italienne d’habillement masculin Caruso, qu’il vient de renflouer, la marque autrichienne Wolford, le label américain St. John et l’allemande Tom Tailor. Désormais valorisé à hauteur de 1 milliard de dollars (près de 860 millions d’euros), le groupe chinois ne devrait pas en rester là en accélérant sa politique d’acquisitions avec l’ambition de devenir un important pôle de luxe.

Le groupe a été fondé en 2017 par Fosun International, propriétaire notamment en France du Club Med, qui reste son actionnaire majoritaire, et a levé depuis sa création 300 millions de dollars. Il annonce ce lundi l’entrée à son capital de trois nouveaux investisseurs : le conglomérat de négoce japonais Itochu Corporation, le fabricant de chaussures de luxe Stella International, coté à Hongkong, et le fonds chinois de capital-investissement Xizhi Capital.

En avril dernier, Fosun Fashion Group-Lanvin Group a créé une "alliance stratégique" avec Baozun, le principal partenaire e-commerce des marques en Chine et avec le groupe de performance marketing chinois Activation Group. Y figurent aussi les centres commerciaux chinois K11 et le fabricant d’habillement chinois Neo-Concept Group. Chacun avec sa spécialisation joue le rôle de partenaire privilégié auprès de toutes les marques de Fosun.

Rejoignent cette alliance Stella International, qui fabrique notamment des chaussures sportives, notamment pour Off-White, Prada, Balmain et Balenciaga, et qui pourra donc réaliser des collections de sneakers pour certaines marques du groupe, et Itochu, qui devrait aider les maisons présentes au portefeuille de Fosun Fashion Group à pénétrer le marché japonais ou à s’y renforcer.

"Fosun a toujours misé sur les secteurs à forte croissance et a réussi à créer des écosystèmes axés sur ses consommateurs. Lanvin Group est en passe de devenir l'un des plus grands acteurs du secteur. Le groupe est bien placé pour tirer parti de la demande soutenue en matière de produits de luxe à l'échelle mondiale, particulièrement en Chine où, avec ses partenaires, il a un accès inégalé et bénéficie d’une grande expérience", déclare dans un communiqué Guo Guangchang, président et co-fondateur de Fosun International Limited.
 
Aujourd’hui Lanvin Group gère un portefeuille d’actifs s’élevant à plus de 120 milliards de dollars. Avec les cinq labels Lanvin, Sergio Rossi, St. John, Wolford et Caruso, il totalise plus de 1.000 points de vente, 200 boutiques et 3.500 employés dans plus de 60 pays. Au cours des 15 derniers mois, il a ouvert 25 boutiques, dont 19 en Chine. Son logo et son nouveau site seront dévoilés dans les prochains mois.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.