×

Foot Locker réorganise son modèle opérationnel pour accélérer sa croissance

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
today 07.02.2019
Lesedauer
access_time 3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Foot Locker, Inc., le détaillant new-yorkais spécialisé dans l'équipement sportif et les chaussures de sport, a annoncé mardi la restructuration de son modèle opérationnel en trois grandes régions géographiques - EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), Asie-Pacifique et Amérique du Nord -, sélectionnant les dirigeants de ces nouvelles divisions parmi ses cadres, en interne.


Instagram: @footlocker

 
Cette réorganisation vise à faciliter la croissance internationale de Foot Locker, qui a ouvert l'an dernier des bureaux à Singapour, Hong Kong et en Malaisie, ainsi qu'un siège social asiatique à Singapour.

La société a également lancé des circuits de vente en ligne dans les régions concernées au cours du dernier exercice, tout en proposant une sélection limitée de produits aux consommateurs de la Chine continentale, grâce à un partenariat avec Tmall.

Dans le cadre de cette réorganisation, la société a nommé Lew Kimble au poste de vice-président et directeur général pour l'Asie-Pacifique, tandis que Vijay Talwar, qui était président du digital depuis l'an dernier, a été promu au poste de vice-président et directeur général pour la région EMEA. Stephen Jacobs continuera d'occuper son poste actuel de vice-président et directeur général pour l'Amérique du Nord.

Lew Kimble est vice-président et directeur général des activités internationales de Foot Locker depuis 2016 ; c'est lui a supervisé l'expansion de l'entreprise en Asie. À son nouveau poste, il sera chargé de promouvoir la stratégie de marque, d'explorer de nouvelles opportunités de croissance en Asie et de renforcer les canaux numériques et les capacités de la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise dans la région. Avant de diriger les activités internationales de l'entreprise, Lew Kimble était PDG de Foot Locker Europe et directeur général de Foot Locker pour la région Asie-Pacifique - il avait rejoint la société en 1976 en tant que vendeur.
 
Dans ses nouvelles fonctions, Vijay Talwar sera chargé de stimuler la productivité, de capitaliser sur les opportunités de croissance et de fluidifier le modèle omnicanal de Foot Locker dans la région EMEA. Il sera en charge des orientations stratégiques de Foot Locker Europe et du groupe Runners Point, supervisant une série de tâches opérationnelles : finances, marketing, merchandising et expérience client en magasin. Les activités de franchise du groupe au Moyen-Orient relèveront également de sa compétence.

Vijay Talwar a rejoint Foot Locker en 2016 en tant que président des activités numériques du groupe et de Foot Locker.com/Eastbay, apportant avec lui deux décennies d'expérience dans des sociétés comme Sears Holdings, Blue Nile, Inc. et Nike.
 
« Lew et Vijay ont fait un travail remarquable à la tête de leur équipe pour mener à bien nos initiatives de croissance à long terme », a déclaré Richard Johnson, PDG de Foot Locker, dans un communiqué. « Grâce à notre nouvelle structure organisationnelle, je suis convaincu que leur puissant leadership, combiné à celui de Jake en Amérique du Nord, servira de catalyseur pour faire croître nos activités et saisir les opportunités de croissance dans chaque région, à la fois dans nos magasins et sur nos plateformes numériques internationales. »
 
Au cours de l'année écoulée, Foot Locker a également déployé son nouveau concept de « Power Store » au Royaume-Uni, en Asie et, plus récemment, à Detroit, aux États-Unis. La société prévoit d'ouvrir plus d'une douzaine d'autres magasins cette année, notamment, aux États-Unis, à Los Angeles, New York et Philadelphie.

Foot Locker exploite actuellement 3 220 magasins dans 27 pays à travers le monde. Pour le troisième trimestre de l'exercice 2018, la société a déclaré un bénéfice net total de 130 millions de dollars (114 millions d'euros), en hausse par rapport aux 102 millions de dollars (90 millions d'euros) engrangés au cours de la période correspondante de l'exercice précédent.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.