Veröffentlicht am
20.10.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Foot Locker lance sa propre marque de sportswear

Veröffentlicht am
20.10.2021

Foot Locker étend son spectre en lançant sa propre marque de vêtements casual. L'enseigne américaine spécialiste des sneakers débute la commercialisation le 20 octobre d'un label appelé LCKR, qui habille hommes et femmes avec des looks décontractées au style sportswear. Une proposition mode qui surfe sur la tendance -accrue par la crise- du retour aux tenues confortables.


Les premières pièces signées LCKR - Photo: Foot Locker


Incarnée pour ce lancement par le rappeur Gunna, la marque dévoile des survêtements, sweats à capuche et autres pantalons de jogging déclinés des tailles S au XXL dans de nombreux tons unis ou à motif (gris, blanc, rose pâle, bleu, marron…). Avec des prix oscillants entre 45 et 75 dollars (35 à 65 euros), ces produits seront vendus en ligne ainsi que dans le réseau Foot Locker à travers le monde, où l'enseigne vend déjà du sportswear émanant des griffes référentes du secteur (Adidas, Nike, Champion, Ellesse…).

"Nous continuons d'élargir notre assortiment pour nous assurer de répondre à l'évolution constante des demandes de nos clients, commente Bryon Milburn, directeur général de Foot Locker. Aujourd'hui nous constatons le besoin de confort et la diffusion des vêtements décontractés dans de plus en plus de lieux, comme jamais auparavant. Avec LCKR, nous avons développé une ligne de basiques de qualité qui offre au client la possibilité de compléter son vestiaire à un prix avantageux".

LCKR étendra son offre d'ici la fin d'année et proposera de nouvelles collections l'an prochain. Il s'agit en quelque sorte d'une relance pour Foot Locker, qui avait stoppé une activité en marque propre il y a trois ans dans le domaine des vêtements. Récemment, elle avait tout de même proposé des capsules mode, notamment une collection inspirée du basket ball en collaboration avec la designer Melody Ehsani, nommée cette année directrice créative de l'offre femme de l'enseigne.

Le groupe Foot Locker, qui détient aussi les chaînes Champs Sport, Footaction ou Sidestep, opère près de 2.900 points de vente à travers le monde. Après une année 2020 compliquée en raison de la crise (-5,7%), il a confirmé sa relance au premier semestre de son exercice 2021, en signant un chiffre d'affaires en progression de 36,1% sur six mois.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.