×
Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
21.11.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Foot Locker dépasse ses prévisions de ventes et bénéfices au troisième trimestre

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
21.11.2022

Foot Locker a annoncé vendredi avoir dépassé ses prévisions de ventes et de bénéfices au troisième trimestre clôturé le 29 octobre, malgré la “conjoncture difficile“. Les chiffres sont tout de même en baisse.


Foot Locker


La chaîne américaine de baskets et de chaussures de sport a réalisé des ventes totales en recul de 0,7% à 2,17 milliards de dollars (2,12 milliards d’euros) au troisième trimestre. À la même période en 2021, ce chiffre était de 2,19 milliards de dollars (2,14 milliards d’euros). Hors effets de change, les revenus auraient en revanche été en hausse de 3,3%, d’après l’entreprise new-yorkaise.

Les ventes comparables ont encore progressé de 0,8% par rapport aux chiffres records de l’an dernier, stimulées par la forte demande, la diversification des marques et la montée en gamme d’une partie de l’inventaire.

Cependant, le bénéfice net a plongé à 96 millions de dollars (93,73 millions d’euros) ou 1,01 dollar (0,99 euro) par action au cours des treize semaines concernées, contre 158 millions de dollars (154,27 millions d’euros) ou 1,52 dollar (1,48 euro) par action à la même période l’an dernier.

L'enseigne relève ses prévisions annuelles



“Malgré les difficultés macroéconomiques actuelles, les performances solides de Foot Locker au troisième trimestre reflètent la force de l’entreprise que j’ai maintenant l’honneur de diriger“, a salué Mary Dillon, présidente et PDG de la chaîne de magasins.

“L’environnement reste défavorable, mais notre base de clients augmente et livre toujours des résultats satisfaisants. Je suis fière de nos salariés, qui ont réussi à réaliser des chiffres de ventes supérieurs à nos attentes en mobilisant toute leur excellence opérationnelle. J’identifie de grandes opportunités de tirer profit de notre capital de marque et des compétences de nos équipes sur le terrain pour dynamiser notre croissance dans cette catégorie.“

Foot Locker a même relevé ses prévisions annuelles “suite à des résultats trimestriels supérieurs à nos attentes et aux bonnes performances actuelles de notre activité“, a déclaré Andrew Page, le vice-président exécutif et directeur financier de l’entreprise. Foot Locker attend maintenant des ventes annuelles en baisse de 4 à 5%, contre 6 à 7% annoncés auparavant.

“L’environnement macroéconomique reste changeant, mais la demande en hausse et la qualité des produits de notre inventaire nous donnent l’assurance de pouvoir réaliser nos nouveaux objectifs et de rester suffisamment flexibles pour surmonter l’incertitude actuelle“, souligne le vice-président de l'enseigne.

Copyright © 2023 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.