Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
21.11.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Foot Locker revoit ses estimations de profits à la hausse

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
21.11.2018

Foot Locker Retail, Inc. a annoncé mardi que ses ventes et ses bénéfices du troisième trimestre avaient dépassé les attentes des analystes, provoquant une hausse de 12 % du cours des actions du détaillant de vêtements et de chaussures de sport basé à New York.


Instagram: @footlocker


La société a annoncé un bénéfice net total de 130 millions de dollars (114 millions d'euros) sur le trimestre, en hausse par rapport aux 102 millions de dollars (89 millions d'euros) engrangés pendant la période correspondante de l'exercice précédent.  

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 0,5 % (0,4 % à taux de change constant), pour atteindre 1,86 milliard de dollars (1,631 milliard d'euros), contre 1,87 milliard de dollars au troisième trimestre de l'exercice 2017, tandis que les ventes comparables ont augmenté de 2,9 %. 

« L'accélération de nos ventes comparables et l'amélioration de nos résultats sont liées aux partenariats stratégiques avec nos fournisseurs, ainsi qu'à nos efforts pour toucher les jeunes et renforcer nos liens avec les communautés locales », se félicite Richard Johnson, PDG de Foot Locker, dans un communiqué. « Nous sommes bien positionnés pour produire des résultats encore plus solides au cours de la période des fêtes de fin d'année et du quatrième trimestre dans son ensemble. »
 
Cette progression s'inscrit dans la continuité des résultats trimestriels positifs enregistrés par la société depuis le début de l'année, avec des ventes en hausse de 4,8 % au deuxième trimestre, par exemple, à 1,78 milliard de dollars (1,56 milliard d'euros).

Depuis le début de l'exercice, la compagnie a déclaré un bénéfice net de 383 millions de dollars (336 millions d'euros), en hausse par rapport aux 333 millions de dollars engrangés au cours de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires a augmenté de 1,7 % (0,7 % à taux de change constant), pour atteindre 5,667 milliards de dollars, contre 5,572 milliards de dollars enregistrés au cours de l'exercice précédent, avec des ventes comparables en progression de 0,1 %.

Après avoir ouvert 10 magasins et en avoir fermé 20 au cours du troisième trimestre, Foot Locker exploite désormais un réseau de 3 266 magasins dans 26 pays en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
 
Au mois de septembre, la société a également accueilli une nouvelle vice-présidente responsable des ressources humaines, Elizabeth S. Norberg, qui travaillait précédemment pour Loews Hotels & Co.

Foot Locker a annoncé ces bons résultats pendant une journée marquée par la baisse du cours des actions de plusieurs détaillants américains, à la suite de la publication des faibles bénéfices réalisés par quelques grands noms de l'industrie, dont Target et Kohl's

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.