Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
23.03.2022
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Foot Locker nomme Samantha Lomow à la présidence mondiale de ses marques

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
23.03.2022

La chaîne new-yorkaise spécialisée dans la vente de baskets a annoncé lundi la nomination de Samantha Lomow, qui devient la première présidente mondiale de son portefeuille de marques.


Samantha Lomow devient la première présidente mondiale du portefeuille de marques de Foot Locker - Facebook: Foot Locker


Elle sera chargée de superviser l’activité de toutes les marques du portefeuille de Foot Locker dans le monde, ainsi que ses différents départements par région: Amérique du Nord, EMEA et Asie-Pacifique. Elle travaillera également en lien étroit avec la direction pour mettre en œuvre des stratégies à long terme d’innovation continue, de croissance et de rentabilité.

Samantha Lomow a officiellement pris son nouveau poste vendredi. Elle devra rendre des comptes à Frank Bracken, le vice-président exécutif et directeur des opérations de Foot Locker.

“Samantha dispose d’une longue expérience dans la mise en œuvre de stratégies d’activité basées sur l’analyse. Son travail se distingue par son excellence opérationnelle, et elle sait définir des priorités de transformation et mettre en place des projets générant une croissance durable. À l’avenir, nous voulons inspirer et donner la parole à la culture jeune. La vision nouvelle et l’expérience de Samantha vont nous permettre de donner un coup d’accélérateur à nos stratégies centrées sur le client et au développement de notre proposition de valeur omnicanale”, explique Frank Bracken.

“C’est un nouvel élément déterminant qui rejoint notre équipe de direction dynamique et diversifiée, avec une véritable connaissance du marché et un état d’esprit centré sur la croissance. Ses compétences vont être précieuses pour nos opérations, qui délivrent déjà de hautes performances.”

Elle était jusqu’à maintenant présidente des marques de divertissement chez Hasbro, Inc. Elle est forte d’une expérience de 25 ans dans l’innovation marque globale, la stratégie et la transformation d’activité dans le secteur des biens de consommation, du divertissement et des licences.

Elle fait aussi partie du conseil de direction de Claire’s Holdings LLC en tant que responsable de la nomination, de la gouvernance et du comité RSE et en tant que membre du comité d’audit.

“Je suis enchantée de rejoindre l’équipe de Foot Locker et de prendre la tête de ce portefeuille retail mondial d’une grande solidité. Je suis impatiente de travailler en étroite collaboration avec Frank et le reste de l’équipe de direction pour participer à cette nouvelle phase de croissance de l’entreprise”, affirme Samantha Lomow. “Ensemble, nous nous engageons à appliquer un agenda audacieux à tout notre portefeuille de marques, avec des lancements de produits innovants et des expériences immersives pour nos clients.”

Foot Locker gère actuellement environ 2,900 boutiques dans 28 pays d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Asie, d’Australie et de Nouvelle-Zélande, ainsi que des boutiques en ligne et des applications mobiles. Son portefeuille comprend les marques Foot Locker, Kids Foot Locker, Champs Sports, Eastbay, atmos, WWS, Footaction et Sidestep.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.