Veröffentlicht am
04.11.2014
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Foot Locker : le PDG annonce son départ

Veröffentlicht am
04.11.2014

Passage de témoin à la tête de Foot Locker. Kenneth Hicks quitte le poste de PDG du groupe américain de distribution d’articles de sport et lifestyle.

Visuel Foot Locker - Foot Locker


Arrivé en 2009 en provenance des grands magasins JC Penney chez qui il était président et directeur du merchandising, l’homme passe le relais à son directeur opérationnel, Richard Johnson.

Le nouveau PDG, qui prend ses fonctions le 1er décembre, devra maintenir la barre haute. Le groupe souligne en effet qu’entre 2009 et 2013, les ventes sont passées de 4,9 à 6,5 milliards de dollars US et l’Ebit de 2,8% à 10,4% des ventes.

Kenneth Hicks se dit d’ailleurs particulièrement « fier de ce que nous avons accompli, inclus la prochaine présentation de notre 19ème trimestre consécutif de croissance ». Le groupe a notamment bénéficié ces dernières années de l'essor des grands acteurs du sport lifestyle (Nike, Jordan, Adidas...).

Richard Johnson, 56 ans, n’arrive cependant pas en terre inconnue. Il est depuis 2012, le directeur opérationnel du groupe et a notamment réalisé l’acquisition de Runners Point. Et compte tout de même 17 années de carrière chez Foot Locker avec des postes clés aux Etats-Unis comme en Europe. Avec sa nomination à la tête du groupe, il entre aussi au conseil d’administration.

Kenneth Hicks, 61 ans, reste, lui, président exécutif du conseil d’administration jusqu’en mai 2015 et la réunion annuelle des actionnaires.

Sur son second trimestre clos le 2 août, Foot Locker publie des ventes à 1,24 milliard d’euros (1,64 milliard de dollars) en hausse de 12,9 % par rapport à la même période l’an passé. Au 2 août justement, Foot Locker comptait 3460 magasins dans le monde avec ses enseignes Foot Locker, Kids Foot Locker, Footaction, Lady Foot Locker, Champs Sports, SIX:02, Runners Point et Sidestep.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.