×
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
06.05.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Finalement, la Frankfurt Fashion Week aura lieu exclusivement en ligne

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
06.05.2021

C'est officiel, la prochaine Frankfurt Fashion Week tombe à l'eau. Il n'y aura pas d'édition physique des salons Premium, Seek, Neonyt et Fashiontech cet été. À la fin du mois de mars pourtant, l'entourage de Detlef Braun et d'Anita Tillmann tablait encore sur un format physique dans la ville allemande.


Detlef Braun et Anita Tillmann - FFW/Messe Frankfurt


Autorisations manquantes, évolutions rapides des mesures gouvernementales, restrictions de voyage, voire obligations de quarantaine, chômage partiel dans de nombreuses entreprises — les incertitudes sont trop nombreuses pour permettre la tenue d'un événement physique dans de bonnes conditions, déplorent les organisateurs de la Frankfurt Fashion Week.

"Impossible de prévoir avec exactitude ce qui va se passer, la situation est réévaluée chaque mois. Nous devons assumer notre responsabilité d'organisateurs et éviter tous les risques qui pourraient affecter nos partenaires et nos clients", soupire Anita Tillmann, qui pilote le Premium.

Pour pallier aux besoins du secteur, Messe Frankfurt et Premium Group lancent "FFW Studio", un événement numérique qui aura lieu du 5 au 9 juillet. Le format est conçu comme une "plateforme de marques sélectionnées et mises en scène" et un "lieu hybride accueillant des leaders d'opinion, des marques, des expériences, du divertissement".

"Le FFW Studio offre la possibilité de réunir la scène internationale de la mode en un seul endroit, malgré la distanciation sociale, et de diffuser l'expertise textile de notre communauté dans le monde entier", affirme Olaf Schmidt, vice-président chargé des textiles et des technologies textiles de Messe Frankfurt.

À l'ordre du jour : les tendances de la semaine de la mode de Francfort, la mode durable et la numérisation. Au bout de ces cinq jours de diffusion en direct, toutes les conférences, les masterclasses et les présentations resteront disponibles en ligne.

"Au cours de l'année écoulée, nous avons fait l'expérience d'une grande solidarité, reçu de nombreux encouragements de la part du secteur et acquis la certitude que nous ne sommes pas seulement regrettés, mais surtout nécessaires. Nous tenons à vous en remercier du fond du cœur ! Nous sommes impatients de dévoiler de nouveaux concepts et projets d'ici quelques mois, de nous rencontrer en personne et d'imaginer l'avenir ensemble", conclut Anita Tillmann pour annoncer la prochaine saison, début 2022.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.