×
Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
22.01.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Filippa K accueillera un nouveau directeur général au printemps

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
22.01.2021

Rikard Frost va quitter Alexander Wang pour prendre la direction générale du label de vêtements haut de gamme scandinave Filippa K à compter du mois d’avril. Pour l’entreprise, son arrivée marque le début "d’un nouveau chapitre passionnant aussi bien pour Rikard que pour la marque", car il va "associer les valeurs et l’héritage de Filippa K avec son expérience mondiale et son expertise de la vente directe".


Rikard Frost - Filippa K


Erik Björk conservera la direction générale par intérim de l’entreprise jusqu’à ce que Rikard Frost prenne son poste.

La société recherchait "un expert du secteur ayant de l’expérience dans le développement de marques à l’échelle mondiale", selon le président de Filippa K, Joakim Skarborg. Ce dernier est aussi le PDG de la société-mère du label, Novax.

Pour les besoins de ce nouveau poste, Rikard Frost va devoir retourner en Suède, son pays d’origine, et abandonner New York, où il était directeur de la clientèle pour Alexander Wang.

Ce dirigeant expérimenté est "habitué à travailler pour des marques présentes sur des marchés déterminants comme le Royaume-Uni, les États-Unis, la France et la Chine". D’après la marque commercialisée sur 72 marchés, il est aussi "bien placé pour mener à bien les projets ambitieux de Filippa K dans le développement durable".

Rikard Frost, quant à lui, se dit impatient de pouvoir "provoquer de réels changements au sein de l’industrie de la mode au niveau global, car c’est une préoccupation personnelle profonde".

Rikard Frost a passé plus de dix ans chez Acne Studios, où il était chargé de "mener à bien la transformation digitale", ce qui signifie "qu’il possède une excellente compréhension de ce que représente le style scandinave".

Lorsqu’il était en poste chez Acne Studios, le label est passé d’une "petite marque de denim locale à une maison de luxe reconnue dans le monde entier, grâce à la capacité de Rikard d’adapter la vente en ligne au commerce du luxe, ce qui a permis de développer la notoriété de la marque, d’améliorer l’expérience client et d’étendre sa portée".


 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.