Von
AFP
Veröffentlicht am
13.06.2007
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Festivités à Rome en juillet pour les 45 ans de la maison Valentino

Von
AFP
Veröffentlicht am
13.06.2007

ROME, 13 juin 2007 (AFP) - Le couturier italien Valentino fêtera début juillet à Rome ses quarante-cinq ans de maison, avec une rétrospective de ses collections, une soirée de gala et surtout la présentation de sa collection de haute couture organisée pour la première fois depuis dix-sept ans dans la cité éternelle.


Valentino - Photo : Alberto Pizzoli/AFP

Le couturier, de son vrai nom Valentino Garavani, le maire de Rome Walter Veltroni et le ministre de la Culture Francesco Rutelli ont présenté mercredi à la presse le programme des festivités qui se dérouleront les 6 et 7 juillet.

Le vendredi 6 juillet sera inaugurée la rétrospective "Valentino à Rome : quarante-cinq ans de style", qui présentera quelque trois cents vêtements emblématiques du style du couturier âgé de 75 ans au musée de l'Ara Pacis, le dernier-né des musées romains, un écrin moderne de verre conçu par l'architecte américain Richard Meier.

Le samedi 7 juillet, Valentino présentera sa collection de haute couture pour l'automne-hiver 2007/2008. Le couturier présente depuis dix-sept ans ses collections femme à Paris et signera ainsi son grand retour dans la ville où il a commencé sa carrière et où il travaille toujours.

Le samedi soir, un grande soirée privée sera organisée en présence de nombreuses personnalités dont les mannequins Claudia Schiffer et Elle McPherson, et les actrices Gwyneth Paltrow et Meryl Streep.

Valentino a ouvert son premier atelier à Rome en 1959 et s'est fait remarquer dès sa première collection présentée en 1962 avant de connaître le succès en 1968 avec sa fameuse "Collection blanche", puis grâce à son "rouge Valentino".

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.