×

Festival de Hyères : les inscriptions sont ouvertes

Veröffentlicht am
today 24.10.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Le Festival International de Mode et de Photographie de Hyères lance son appel à candidatures. Les talents émergents ont jusqu’au 25 novembre pour s’inscrire et jusqu’au 30 novembre pour déposer leur dossier en vue de participer au célèbre concours dédié à la jeune création qui, en 2020, anticipera légèrement ses dates. Cette 35ème édition se tiendra, en effet, du 23 au 27 avril, et non plus comme traditionnellement à la toute fin du mois d’avril.


Le Festival de Hyères fêtera ses 35 ans en 2020 - DR


La manifestation, hébergée par la la Villa Noailles à Hyères, s’organise autour de trois concours, d’expositions et de tables rondes. Le Festival sélectionne, via un jury de professionnels, dix finalistes pour le concours de mode créé en 1986, dix pour le concours de photographie introduit en 1997 et dix pour le concours d’accessoires lancé plus récemment, en 2017.
  
Une première sélection professionnelle aura lieu à Hyères en décembre 2019. Ensuite, un jury se réunira autour du 20 janvier 2020, à Paris, pour choisir les 10 finalistes, qui seront dévoilés à cette occasion ainsi que la composition des trois jurys et le nom de leur président respectif.

Au cours des trois dernières décennies ont remporté le concours mode, entre autres : Viktor & Rolf, Gaspard Yurkievich, Felipe Oliveira Baptista, Christian Wijnants, Richard René, Anthony Vaccarello, Julien Dossena, et Jean-Paul Lespagnard. Les lauréats des six dernières éditions sont Kenta Matsushige, Annelie Schubert, Wataru Tominaga, Vanessa Schindler, Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh, Christoph Rumpf.
 

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.