×
Veröffentlicht am
28.01.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Festival de Hyères: Glenn Martens et Aska Yamashita présidents du jury

Veröffentlicht am
28.01.2022

2022 sera l’année Glenn Martens ! Le talentueux et inventif créateur belge a été choisi pour présider le jury de la catégorie mode du Festival de Hyères, qui se tiendra du 13 au 16 octobre à la Villa de Noailles. Le directeur artistique du label Y/Project, mais aussi de la marque de jeans Diesel, qui vient de présenter à Paris une collection de Haute Couture magistrale, réalisée pour la maison Jean Paul Gaultier, officiera au côté d’Aska Yamashita et de Pierre Debusschere.


Glenn Martens lors du show haute couture de Jean Paul Gaultier - © PixelFormula


La première, directrice artistique de l’Atelier Montex, laboratoire spécialisé dans la broderie qui a rejoint les Métiers d’Art de Chanel en 2011, va présider le jury des accessoires de mode. Le deuxième, le photographe belge, qui a entre autres officié à la direction artistique chez Raf Simons et sur certaines vidéos de Beyoncé, présidera le jury de la photographie.

L’annonce en a été faite vendredi soir (28 janvier) au 19M, le nouvel espace érigé à la Porte d'Aubervilliers dans le 19e arrondissement parisien par Chanel, partenaire majeur de ce concours dédié à la jeune création, pour y réunir tous ses artisans. En cette occasion, le fondateur et directeur général de la manifestation, Jean-Pierre Blanc, a lancé officiellement la 37e édition du Festival International de Mode et de Photographie de Hyères, en annonçant les finalistes sélectionnés, ainsi qu'un le tout nouveau prix "L’atelier des matières" dans la catégorie mode.

Ont été présentés aussi les autres personnalités et professionnels du secteur composant les différents jurys. Celui pour la mode compte par exemple parmi ses dix membres, la stylist de mode Ursina Gysi, les designers du label Ottolinger, Cosima Gadient et Christa Bösch, l’artiste 3D Frederik Heyman ou encore la directrice de Vogue France Eugenie Trochu. Dans le jury dédié aux accessoires se distinguent le styliste Alexandre Blanc, Eloi Chafai, cofondateur de l’agence de création Normal Studio ou la créatrice de lingerie Yasmine Eslami et dans celui pour la photographie, les directeurs artistiques d’Alaïa, Pieter Mulier, et de Bottega Veneta, Matthieu Blazy. Autant dire du beau monde pour une 37e édition, qui s’annonce passionnante.

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.