Veröffentlicht am
15.04.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Festival de Hyères : Le digital et le développement durable à l'honneur des Rencontres

Veröffentlicht am
15.04.2016

La révolution digitale et le développement durable sont une nouvelle fois à l’ordre du jour des rencontres internationales du textile et de la mode du Festival de Hyères, qui se déroulent du 21 au 25 avril. Des thèmes qui, avec certes des approches différentes, ont déjà été abordés en 2015. Internet il est vrai via l’influence d’Instagram.
 

Le directeur artistique de Paco Rabanne, Julien Dossena, tiendra sa masterclass - © PixelFormula


Donc le thème fashion tech et révolution digitale fait l’objet d’un Think Tank étudiants le vendredi matin, à 10h. La table ronde sur le sujet est elle organisée le samedi à 10h30 à La Villa Noailles. Elle regroupe comme intervenants Maxime Coupez, directeur du pôle stratégie chez Fabernovel, Céline Lippi, cofondatrice et directrice générale de Fashion Capital Partners, Eric Peters, chef adjoint d’unité à la direction générale Connect de la Commission européenne, Suzanne Tide Frater, directrice brand et stratégie de Farfetch, et peut-être Pierre-Yves Roussel, de chez LVMH.
 
La table ronde sur le développement durable traitera des avancées internationales sur le sujet. Les intervenants sont Sanchita Ajjampour, président et directeur créatif de Beeluxe Private Limited, de Sanfab India, qui revendique une production éthique, Carlo Capasa, président de la Camera nazionale della moda italiana, Marie-Claire Daveu, directrice du développement durable et des affaires institutionnelles internationales de Kering, qui est déjà intervenue l’an dernier sur le même thème, Alfonso Saibene Canepa, directeur supply chain et développement durable de l’italien Canepa, Axelle Tessandier, entrepreneure et fondatrice d’AXL Agency, et Li Yu, du chinois Exception de Mixmind.

Parallèlement à ces deux sujets, se tiendra le vendredi à 17h une masterclass avec le président du jury, Julien Dossena, directeur artistique de Paco Rabanne.
 
Le samedi à 17h30 est prévue une rencontre sur la photographie, autre grand centre d’intérêt du festival. La photographie sera aussi à l’honneur sous la tente des rencontres, cette fois le dimanche à 14h, avec la présentation des 10 photographes sélectionnés. Un événement qui suivra la rencontre The Formers (le dimanche matin, de 10h à 12h), qui permet de rencontrer les designers issus du concours des années précédentes. Mais The Formers fonctionne uniquement sur rendez-vous.
 
Ces rencontres sont organisées par la Fédération française de la couture, du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode avec le soutien du Défi et la collaboration de l’Institut français de la mode.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.