Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
26.06.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Fendi va mettre en scène son prochain défilé "The Dawn of Romanity" dans le Forum Romain

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
26.06.2019

Fendi va organiser son prochain défilé couture parmi les ruines du Forum Romain, en hommage à son directeur artistique récemment décédé, Karl Lagerfeld, et pour souligner le lien fort qui unit la vénérable maison à la Ville Éternelle.


Le Forum Romain

 
Programmé pour le jeudi 4 juillet, le défilé aura lieu sur les pentes du Mont Palatin, le centre politique et géographique de la Rome impériale. La collection comportera 54 silhouettes, le nombre d'années passées par Karl Lagerfeld à la tête du studio de Fendi. Quelque 600 invités sont attendus sur la colline qui offre une vue à 360 degrés sur la capitale italienne.

La maison de mode et de fourrure romaine a également annoncé son intention d'achever la restauration du Temple de Vénus, situé juste à l'est du Colisée, par le biais d'une donation de 2,5 millions d'euros.

En 2013, Fendi avait financé la restauration de la célèbre Fontaine de Trevi, rendue légendaire par Anita Ekberg dans La Dolce Vita de Fellini. Le nouveau don de Fendi servira à restaurer les célèbres murs de marbre coloré, les fresques murales et les stucs de la voûte de l'abside du temple.
 
« Faire défiler notre collection couture à Rome est la meilleure façon de célébrer Karl Lagerfeld, Fendi et sa ville, une occasion unique d'exprimer nos racines, notre créativité et notre savoir-faire, qui ont toujours fait partie de l'ADN de la maison. Le Mont Palatin est un lieu magique, qui représente parfaitement les valeurs de Fendi, ses traditions et son histoire. Je suis également très fier de la restauration du Temple de Vénus et de continuer à soutenir le patrimoine culturel, non seulement de Rome et de l'Italie, mais du monde entier », se réjouit Serge Brunschwig, PDG de Fendi, dans un communiqué de presse.

La construction du temple a commencé sous l'empereur Hadrien en 121 après JC et s'est achevée 20 ans plus tard. L'édifice abritait autrefois la statue de Vénus, protectrice de la ville de Rome. Il a même servi de décor à l'un des innombrables défilés d'adieu de Valentino, en juillet 2007.

« Grâce à Fendi, le plus grand temple de la Rome antique, dédié à la Rome Éternelle et à Vénus, va retrouver sa gloire d'antan », ajoute Alfonsina Russo, directrice du Parc archéologique du Colisée.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.