Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
15.01.2023
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Fendi sort le grand jeu sur une bande-son signée Giorgio Moroder

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
15.01.2023

Grand déballage de luxe chez Fendi, qui a dévoilé une collection admirable — mais le clou du spectacle, c'était sans doute sa bande-son, une performance mémorable du pionnier du disco, Giorgio Moroder.
 
Le tout saupoudré d'esprit et d'humour, des sacs baguette en peau lainée, conçus pour imiter le pain frais, jusqu'aux merveilleux blousons en denim surdimensionnés confectionnés en vison ou en peau lainée.


Fendi - Automne-Hiver 2023 - 2024 - Prêt-à-porter masculin - Italie - Milan - © ImaxTree


Le show avait lieu dans un décor vraiment étonnant, où une succession de boules disco argentées circulaient sur un rail en aluminium au-dessus de la tête des 1.200 invités.
 
À Milan, c'est le nombre de fans et de photographes présents devant la porte d'un défilé qui permet de juger de la popularité d'une marque. En dépit du temps plutôt frisquet, quelques milliers de personnes se pressaient devant le siège de Fendi à Milan, sur la Via Andrea Solari.

À l'intérieur, on pouvait sentir l'impatience électriser l'atmosphère, avant que les lumières ne s'éteignent et que Moroder, 82 ans, ne passe à l'action.

Bande-son originale


 
À l'instar de la bande-son, une partition originale commandée pour le défilé, la collection présentait de nombreuses innovations.
 
D'abord dans le domaine du tailleur, qu'il s'agisse des chemises en feutre gris aux allures de ponchos, ou des mini-capes à ourlet effiloché, comme si Clint Eastwood se lançait dans la mode. De nombreux tops à une seule manche — particulièrement réussis en maille aquatique ou en cachemire anthracite. Sans oublier les pardessus à double boutonnage, longueur à ras des chevilles, qui suivent une tendance majeure dans la mode masculine. L'un d'entre eux était même bordé d'un ourlet déchiré.


Fendi - Automne-Hiver 2023 - 2024 - Prêt-à-porter masculin - Italie - Milan - © ImaxTree


"Ce que je voulais, c'était proposer des vêtements qui soient sexy et dans lesquels on se sente bien. De jour, avec des vêtements doux et décontractés, comme de nuit, quand on a envie de se faire remarquer. Mais je voulais aussi que l'on puisse se rendre au bureau, puis aller directement danser, avant de retourner au travail sans se changer", s'amuse Silvia Fendi, qui dessine la ligne masculine de Fendi, dans les coulisses bondées.
 
Une grande partie de la collection était portée avec une superbe série de sacs cabas ornés de logos en relief, ou des sacs banane multi-poches. Et surtout, toutes sortes de monogrammes géométriques et de motifs à logos, sur des manteaux, d'épaisses écharpes en cachemire, des pochettes en mohair ou des sacs de voyage.
 
Et pour illustrer le nouvel optimisme qui règne à Milan, la couleur tendance de cette saison — le violet romain impérial — se déclinait sur des pantalons en cuir, des sacs en cuir brut et des vestes en daim.
 
Le point culminant d'une belle démonstration de mode, qui a donné lieu à des applaudissements prolongés lors du finale, au moment du salut de la créatrice italienne.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.