Felina enrichit son offre et relance le maillot de bain

Felina s’apprête à relancer son activité de bain. La marque de lingerie lancée en 1885, spécialiste du confort, réintègre ce segment de produit dans ses collections à compter du printemps-été 2019. Conturelle, l’autre griffe de dessous qui compose l’entité Felina International, devrait quant à elle en proposer au printemps-été 2021. Pour ces deux marques, rachetées par AS Lauma International en juin 2017, devenu depuis European Lingerie Group, il s’agit d’une reprise du bain, puisqu’elles en proposaient encore il y a une dizaine d’années.
 
La première collection de maillots de bain de Felina en dix ans - Felina

Pour la première collection de maillots de Felina, soixante modèles ont été imaginés par les équipes créatives. Celles-ci accueilleront à leur tête en février 2019 Sara Shahin, venue remplacer Claudia Kleinert, actuelle directrice artistique. C’est avec cette dernière que Move by Conturelle, la nouvelle gamme consacrée à l’activewear, a été lancée en octobre dernier.
 
Felina International, installé à Mannheim en Allemagne, revendique un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, compte 5 000 points de vente dans le monde dont cinq magasins en propre en Pologne et produit 90 % de ses pièces de lingerie dans ses usines hongroises.

Fin 2018, Felina International a lancé une nouvelle griffe. Nommée Senselle by Felina, elle vise les marchés de l'Est. Pour produire les sept lignes qui la composent, la marque a achetée un producteur biélorusse de lingerie, Yustyna, en janvier 2019. 

"Avoir nos moyens de production en Biélorussie nous permet d'être proche de nos principaux marchés pour pouvoir livrer rapidement, réagir vite aux demandes du marché" a déclaré à ce sujet Peter Partma, directeur général d'ELG. 

European Lingerie Group, basé à Stockholm, enregistre au cours des neuf premiers mois de 2018 des ventes s'élevant à 59,2 millions d’euros, soit une baisse de 5,8 % par rapport à la même période l’année précédente. Le groupe produit de la dentelle, des matières et des bretelles sous le label Lauma Fabrics, des textiles médicaux sous Lauma Medical, et a racheté le portail de lingerie multimarque français Dessus Dessous en juin 2018. Une acquisition partiellement justifiée par les possibilités qu’offre un tel portail en termes de connaissances des besoins clients.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

BalnèaireCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER