×
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
06.02.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Fashion Week de Copenhague : Iso.Poetism remporte le Zalando Sustainability Award

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
06.02.2022

Iso.Poetism, la marque de Tobias Birk Nielsen, a remporté le Zalando Sustainability Award dans le cadre de la Fashion Week de Copenhague. Ce sont l'approche de la marque en matière de développement durable et l'utilisation de techniques innovantes de teinture qui lui ont permis de se démarquer de ses concurrents.


Tobias Birk Nielsen - Zalando


La marque va pouvoir collaborer avec Zalando pour créer une collection exclusive "afin d'explorer davantage ces techniques de conception plus durables".

Il s'agissait de la troisième saison d'un partenariat stratégique conclu pour trois ans entre Zalando et la Fashion Week de Copenhague, principalement articulé autour de ce prix qui "vise à encourager les marques de mode à explorer des approches alternatives en matière de conception et de production, afin de contribuer à rendre l'industrie de la mode plus durable".

Les autres finalistes, Fassbender et Tomorrow Denim, ont également été salués par le jury comme "des exemples exceptionnels de marques qui inspirent et intègrent le développement durable dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, tout en créant des pièces de mode bien construites, des stars de la garde-robe".

Selon le jury, la collection gagnante "témoignait de la philosophie de la marque, qui consiste à recycler à toutes les étapes où cela est possible". Le label recevra un prix de 20.000 euros en plus. La nouvelle collection qu'ils créeront s'appuiera sur des solutions de conception plus durables en matière de matériaux, de processus de production, de technologie et de traçabilité. 

Par ailleurs, Zalando mettra une grande partie de la collection Automne-Hiver 2022 en vente auprès de ses plus de 46 millions de clients sur 23 marchés européens.

Selon Tobias Birk Nielsen, la participation à ce prix lui a offert "un précieux processus d'apprentissage et une expérience impressionnante. Jusqu'à présent, nous avons pris des décisions durables dans le cadre d'un processus naturel et logique, et nous nous sommes concentrés sur la manière de les mettre en œuvre en interne dans tous les domaines, du processus de conception à nos démarches logistiques. Mais le fait de participer à ce projet nous a poussés à programmer nos initiatives durables, à les diffuser et à les communiquer, ainsi que nos idées durables, non seulement en interne, mais aussi en dehors de notre petite bulle de travail".

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.