×

Fashion Snoops : l'agence de tendances fait ses premiers pas à Paris

Veröffentlicht am
today 15.11.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Affirmant combiner l'intelligence humaine et artificielle pour anticiper les évolutions de consommation, l'agence américaine Fashion Snoops présentera ses recherches et prédictions le 26 novembre prochain à Paris. Une étape qui s'intègre dans une tournée mondiale qu'elle orchestre en ce mois de novembre, le "trend immersion world tour", qui l'emmène de Londres à Auckland en passant par Milan, Séoul et Cologne. Paris étant son ultime escale, où sera présente sa fondatrice Lilly Berelovich.


Planche d'inspiration - Fashion Snoops / Facebook


Une date importante pour la société qui implante un bureau français confié à Charlotte Delobelle, qui a par le passé évolué cinq ans chez Carlin et deux années chez Peclers. La société, qui s'appuie sur une quarantaine de salariés à New York et des experts internationaux, entend apporter son modèle sur le marché européen couvrant la maison, le prêt-à-porter masculin et féminin, la beauté mais aussi le sport, les jeunes et les accessoires. "Fashion Snoops a une approche que n'ont pas les acteurs présents en France avec l'intelligence artificielle en support des analyses. La tendance est un métier de sensibilité et la data vient valider cela. C'est une approche qui correspond aux évolutions du marché", estime Charlotte Delobelle.

Lors de sa matinée parisienne qui se tiendra à La Maison des Centraliens (VIIIe), l'entreprise dont Charlotte Delobelle est aussi l'ambassadrice en Europe dévoilera les quatre grands "sentiments culturels" du printemps-été 2021, soit la vulnérabilité, l'idée de symphonie, de vénération, et enfin la jouissance. A savoir comment ces différents courants se manifestent dans les façons de consommer, et comment ils pourraient directement influencer les gammes de couleurs ou le design des objets par exemple.

Née en 2001 et basée à New York, l'agence Fashion Snoops conseille des clients dans les domaines de la mode, des accessoires, de la beauté et de la maison (comme par exemple Foot Locker, L'Oréal ou C&A). Elle entend "aider les entreprises à créer plus intelligemment" en identifiant les changements en cours en matière de culture et de consommation grâce notamment à l'analyse de données combinée à la vision d'experts (artistes, designers, spécialistes de la prospective...), qui permet de découvrir ou de valider des tendances et peut aller jusqu'à conseiller dans le développement produit.

 

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.