×

Fashion Awards 2019 : Sarah Burton récompensée pour son esprit visionnaire

Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
today 27.11.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

(Relaxnews) - Le British Fashion Council (BFC) a dévoilé, mercredi 27 novembre, le nom de la styliste qui recevra le Trailblazer Award lors de la prochaine cérémonie des Fashion Awards, qui se tiendra le 2 décembre au Royal Albert Hall à Londres. C'est Sarah Burton qui sera saluée pour son travail en tant que directrice de la création chez Alexander McQueen, entre esprit visionnaire et mise en avant du savoir-faire britannique.



A quelques jours de la cérémonie de récompenses la plus attendue de l'année dans le secteur de la mode, le British Fashion Council ajoute un nom à la longue liste des designers en passe d'être primés pour leur impact dans l'industrie. La styliste britannique Sarah Burton se verra décerner le Trailblazer Award - ou Prix du Pionnier - qui récompense les créateurs les plus innovants.

Le British Fashion Council précise que Sarah Burton sera honorée pour son esprit créatif et visionnaire en tant que directrice artistique de la maison Alexander McQueen, mais également pour sa capacité à oeuvrer pour le savoir-faire britannique. Le BFC salue également "l'approche narrative" du défilé printemps-été 2020 d'Alexander McQueen, organisé en septembre dernier à Paris.

Sarah Burton succédera à Kim Jones, récipiendaire du Trailblazer Award lors des Fashion Awards 2018.

Il ne reste plus que quelques jours avant de découvrir les lauréats de cette cérémonie placée sous le signe de la mode. Pour rappel, Bottega Veneta, Gucci, Jacquemus, Loewe, et Prada sont en lice pour le titre de "Marque de l'Année", tandis que Adesuwa Aighewi, Adut Akech, Adwoa Aboah, Kaia Gerber, et Winnie Harlow concourent pour celui de "Mannequin de l'Année".




 

Copyright © 2019 AFP-Relaxnews. All rights reserved.