Veröffentlicht am
23.10.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Fashion Awards 2019 : Kim Jones, Jacquemus, Jonathan Anderson et Adut Akech nommés

Veröffentlicht am
23.10.2019

Le British Fashion Council a présenté, mercredi 23 octobre, la liste des personnalités et marques nommées pour la très attendue cérémonie des British Fashion Awards, programmée le 2 décembre au Royal Albert Hall à Londres. Kim Jones et Jonathan Anderson concourent dans plusieurs catégories, tandis que la top Adut Akech est en lice pour remporter le titre de "mannequin de l'année".


Adut Akech défilant pour Saint Laurent, printemps-été 20 - © PixelFormula


Chaque année au mois de décembre, la planète mode vibre au rythme des British Fashion Awards, cérémonie qui célèbre et récompense les maisons, créateurs, et mannequins qui ont brillé au cours de l'année. Une soirée qui met bien évidemment en lumière les designers britanniques, mais également des marques et personnalités internationales.

L'édition 2019 devrait être particulièrement scrutée tant il est compliqué de savoir qui parviendra à se démarquer parmi les nommés en lice dans les diverses catégories. Il suffit de regarder les nommés dans la section "marque de l'année" - Bottega Veneta, Gucci, Jacquemus, Loewe, Prada - pour se rendre compte que la tâche ne sera pas aisée pour les départager.

Même constat pour le "Prix du designer Britannique de l'Année pour la mode homme" convoité par Craig Green, Grace Wales Bonner, Kim Jones (Dior Men), Martine Rose, et Riccardo Tisci (Burberry), et pour le "Prix du Designer Britannique de l'Année pour la mode femme" pour lequel Daniel Lee (Bottega Veneta), John Galliano (Maison Margiela), Jonathan Anderson (JW Anderson et Loewe), Richard Quinn  et Simone Rocha sont en lice.

Du côté des accessoires, sont également nommées les maisons Gucci, Bottega Veneta, Loewe, Dior Men, Jacquemus et leurs designers respectifs bien sûr. Un prix sera aussi dédié aux marques "Urban Luxe", selon l'intitulé choisi par le BFC. Il reviendra à l'un des cinq nommés que sont : Alyx, Fenty, Marine Serre, Martine Rose et Moncler.

Le meilleur designer de l'année, toutes catégories confondues, sera à désigner parmi Alessandro Michele (Gucci), Daniel Lee (Bottega Veneta), Jonathan Anderson (Loewe), Kim Jones (Dior Men) et Miuccia Prada (Prada).

Du côté des mannequins, Kaia Gerber, lauréate de la dernière édition, remet son titre en jeu face à Adesuwa Aighewi, Adut Akech, Adwoa Aboah, et Winnie Harlow.

Enfin un prix sera également remis au dirigeant du monde de la mode le plus en vue en 2019, parmi Alexandre Arnault (Rimowa), José Neves (Farfetch), Marco Bizzarri (Gucci), Marco Gobbetti (Burberry) et Remo Ruffini (Moncler).


(La rédaction avec AFP Relaxnews)

 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.