Veröffentlicht am
02.03.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Fashion Week de Paris : Wanda Nylon et H&M concluent avec punch la deuxième journée

Veröffentlicht am
02.03.2017

C’est une Parisienne punchy qu’a imaginé la créatrice Johanna Senyk en présentant mercredi soir la nouvelle collection de sa marque, Wanda Nylon. Les mannequins portent de manière désinvolte le béret ciré, idéal pour temps de pluie, avec des bottes en peau de poulain effet vache, adoptant un style glamour un brin agressif avec des pantalons blancs à la taille haute très évasée, déclinés aussi dans d’autres coloris comme le rouge coquelicot ou le noir.


Wanda Nylon, automne-hiver 2017-18 - DR


Certains ensembles reprennent le pied de coq. Mais le motif est rajeuni, décliné en veste, en bustier ou en pantalon et combiné avec des pièces de couleurs vives, qui complètent une garde-robe pleine de peps et de couleur. La touche de Johanna Senyk est pop, comme en témoignent un manteau flash ou encore une robe lamé argentée.

La jeune femme, qui doit accoucher dans quelques jours, a remporté en 2016 le grand prix de l'Andam pour les jeunes créateurs. Dans ce cadre, elle bénéficie pendant deux ans du soutien de la maison Chloé.

Présent au défilé, Geoffroy de la Bourdonnaye, président de Chloé, a salué « l'énergie incroyable » de Johanna Senyk, et son approche « extrêmement créative et inventive dans le choix des matières ». « Elle ira loin », a-t-il ajouté.

La styliste, qui s'est fait connaître avec des vêtements de pluie aux matières plastiques, peut compter aujourd’hui sur une cinquantaine de boutiques multimarques, notamment au Japon et au Royaume-Uni.


Johanna Senyk à la fin du show Wanda Nylon - DR


La chanteuse américaine Nicki Minaj au premier rang, la sensation pop/R&B The Weeknd en live pour la fin du défilé : bienvenue au grand show H&M !

En marge du programme officiel des défilés parisiens, le géant suédois de l'habillement fast fashion présentait pour la première fois une collection en « see now, buy now », c'est-à-dire disponible immédiatement à la vente.

Les mannequins stars Gigi et Bella Hadid faisaient partie du casting du défilé, qui comportait aussi des hommes. Les couleurs de l'été pour H&M ? Noir, blanc et rose fuchsia. Pour les filles, les tresses sont de rigueur, tandis que les garçons optent pour un fin bandeau noir dans les cheveux.

Dominique Muret avec AFP

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.