Veröffentlicht am
01.08.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Fashion Week de Paris : Nanushka, Nehera et Sadaels intègrent le calendrier des présentations

Veröffentlicht am
01.08.2019

C’est officiel : Nehera, Nanushka et Sadaels font leur entrée au sein du calendrier officiel de la Fashion Week de Paris. Les trois marques réaliseront des présentations durant la semaine de la mode consacrée aux collections printemps-été 2020 qui se déroulera du 23 septembre au 1er octobre dans la capitale française.
 

Sandra Sandor présentera les collections de Nanushka - Nanushka


Nanushka a été fondée en Hongrie en 2006 par Sandra Sandor. Avec pour premier marché les Etats-Unis, la marque projette d’ouvrir dans les mois qui viennent un magasin à Los Angeles. En attendant, la griffe, qui a proposé sa première collection masculine aux acheteurs début 2019, dispose depuis six mois d’un corner au Bon Marché Rive Gauche. Dans sa ville d’origine, Budapest, le label a aussi depuis février 2018 une boutique-café.
 

Nehera se réinvente depuis 2014 - Nehera


Pour la griffe Nehera, relancée en Slovaquie en 2014, il s’agit plutôt d’un retour puisqu'elle figurait déjà au calendrier des présentations lors de la Fashion Week printemps-été 2018. C’est à Prague que débute l’histoire de la maison, sous l’impulsion de Jan Nehera dans les années 1920. Endormie de la Seconde Guerre Mondiale jusqu'à son rachat par le publicitaire Ladislav Zdut en 1998, la griffe essaye de trouver son second souffle depuis bientôt cinq ans.
 

Sadaels s'est installée à Paris en 2017 - Sadaels


Remarquée lors de sa première participation aux Designers Apartments en février dernier, la griffe Sadaels dispose d’un magasin argentin, à Buenos Aires, depuis 2015. Mais c’est à Paris que se sont installés il y a deux ans la marque et son créateur, le Belgo-Argentin Juan Hernandez Daels.

Aux côtés de ces trois marques, cinq autres avaient été annoncées précédemment par la Fédération de la haute couture et de la mode au calendrier des présentations : Coperni, Joseph, Nicolas Lecourt Mansion, Calvin Luo et Patou. Pour les maisons qui défilent, ce sont Kimhekim, Mame Kurogouchi et Kwaidan Editions qui avaient rejoint le calendrier officiel.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.