Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
04.02.2021
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Fashion Week de Milan: Versace passe son tour et présente sa collection sur Internet

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
04.02.2021

La maison Versace va sauter la prochaine semaine de la mode milanaise, mais dévoilera sa collection dans le cadre d'un format 100% numérique le 5 mars, pendant la saison des défilés parisiens.


Photo : Versace


La maison à tête de Méduse prévoit de dévoiler un tout nouveau motif qui devrait lui permettre d'augmenter ses bénéfices, car son nouveau propriétaire, le groupe new-yorkais Capri Holding Ltd, souhaite développer sa catégorie d'accessoires: "Organiser un événement numérique a ses avantages. L'un d'entre eux, c'est qu'on peut toucher son public dès qu'on estime que c'est le bon moment", reconnaît Donatella Versace, la directrice de la création de la maison milanaise, dans un communiqué publié jeudi.

La prochaine saison de prêt-à-porter féminin à Milan est prévue du 23 février au 1er mars. La saison des défilés parisiens se déroule du 1er au 9 mars. Versace rejoint ainsi Gucci et Bottega Veneta parmi les grandes maisons de luxe italiennes qui brilleront par leur absence lors de la prochaine Fashion Week milanaise. Mais Donatella Versace reste déterminée à conserver Milan comme base de ses futurs défilés.

"La décision de présenter la collection Automne-Hiver 21 quelques jours après la semaine de la mode de Milan n'entame en rien le fait que Versace reste un membre fier de la Camera della Moda. La marque sera toujours un acteur de premier plan et un soutien fidèle du système de la mode italienne. La mode est un art et il faut parfois sortir des sentiers battus pour s'épanouir pleinement", explique Donatella Versace.

La Camera della Moda, l'instance dirigeante de la mode italienne, devait publier son programme officiel le 4 février. La décision de dévoiler sa collection Automne-Hiver 2021 au cours d'une présentation exclusivement numérique constitue une première dans l'histoire de Versace. La marque a l'intention de retransmettre en direct l'événement, qui sera filmé à huis clos pour assurer la sécurité et la santé de ses équipes. La diffusion devrait également lui permettre de dévoiler un nouveau motif, dans le cadre d'une campagne visant à accélérer le chiffre d'affaires de la marque milanaise, selon John Idol, le PDG de Capri Holdings, qui contrôle également les marques Michael Kors et Jimmy Choo.

"À mon avis, cette initiative va changer la trajectoire de l'entreprise de manière significative au cours des 24 prochains mois", a affirmé John Idol à des analystes réunis lors d'une conférence qui s'est tenue toute cette semaine. Versace prépare une grande campagne de marketing, qui démarrera au moment du lancement du motif dans les magasins et chez les revendeurs e-commerce.

Largement reconnue comme l'une des plus grandes marques mondiales, Versace est historiquement en retard sur ses concurrentes — comme Gucci, Christian Dior ou Burberry — sur le plan du développement de certaines catégories désormais incontournables, comme les sacs à main, les chaussures, les ceintures ou encore les bijoux.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.