Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
27.10.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Fashion Awards: les candidats en lice révélés avant le gala de décembre

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
27.10.2022

Le British Fashion Council (BFC) vient de révéler les noms des candidats aux Fashion Awards de cette année. La soirée de gala aura lieu le 5 décembre. La liste comprend de grands noms et des talents émergents.



Valentino - Automne/hiver 2022 - Prêt-à-porter femme - Paris - © PixelFormula


Plus de 1.000 “acteurs majeurs de la mode internationale“ ont été sollicités pour désigner “les candidats en lice, les gagnants et les Leaders du changement“.

Le grand prix du Designer de l’année sera disputé entre Demna chez Balenciaga, Jonathan Anderson chez JW Anderson et Loewe, Matthieu Blazy chez Bottega Veneta, Miuccia Prada et Pierpaolo Piccioli chez Valentino.

Les griffes en lice pour le prix de la Marque britannique indépendante sont Bianca Saunders, Erdem, JW Anderson, Molly Goddard et Wales Bonner.

Le prix de la Fondation BFC fera s’affronter Ahluwalia, Chopova Lowena, Nensi Dojaka, SS Daley et Wales Bonner.

La mannequin de l’année sera choisie parmi Adut Akech, Bella Hadid, Lila Moss, Paloma Elsesser et Quannah Chasinghorse.

Cette année, 15 “Leaders du changement“ vont aussi être désignés. Ces designers, ces marques, ces créatifs et ces individuels ont eu un impact positif sur la mode durant l’année écoulée, dans trois catégories différentes : Environnement, Personnes et Créativité. Leurs noms seront annoncés en direct pendant l’événement.

Les autres titres en jeu comprennent le prix Isabella Blow des Créateurs de mode et le prix d’Excellence. Jefferson Hack va recevoir un prix Spécial du Patrimoine culturel, saluant son travail “d’encouragement des jeunes à travers la créativité“ et la création “d’innombrables opportunités pour les créatifs de la prochaine génération“. 50 jeunes talents du monde entier parmi les plus innovants et les plus inspirants seront aussi rassemblés sous la bannière Nouvelle vague : Créatifs.

Caroline Rush, la PDG du BFC, déclare: “J’aimerais féliciter tous les candidats en lice pour les Fashion Awards 2022. Chacun d’entre eux apporte une contribution remarquable au changement de paradigme de l’industrie, favorisant l’expression individuelle et personnelle, diffusant la joie et l’optimisme et faisant figure de pionniers de l’innovation et du changement positif. Je suis impatiente d’être au 5 décembre pour célébrer le travail incroyable de nos candidats, nos Leaders du changement, nos lauréats et de l’industrie toute entière.“

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.