Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
17.09.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Farfetch lance une vaste campagne invitant à explorer la mode...depuis sa plateforme

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
17.09.2020

La plateforme de e-commerce de luxe Farfetch a dévoilé ce 16 septembre sa nouvelle campagne marketing, baptisée "Open Doors to a World of Fashion" (Portes ouvertes sur un monde de mode, en VF), pour "célébrer sa communauté aux quatre coins du monde et rendre hommage au pouvoir de la découverte".


Farfetch


La nouvelle campagne, diffusée au moment où l'entreprise révèle son nouveau logo  "The Farfetch Fuse" (symbolisé par un monogramme à double "F"), met en valeur le concept de l'e-commerçant, à savoir, d'après ses mots, la possibilité de faire ses achats dans "les meilleures boutiques et auprès des meilleures marques du monde".

Farfetch a collaboré avec les photographes britannique Harley Weir et chinois Leslie Zhang, la styliste russe Lotta Volkova et le cinéaste français Simon Cahn. Le fruit de leur travail collectif sera visible en affichage public, dans la presse écrite, sur les réseaux sociaux, sur Internet et, pour la première fois pour Farfetch, à la télévision.

La télévision, voilà un changement majeur dans la communication de l'entreprise qui répond à l'évolution de la mentalité des consommateurs et leur appétit croissant pour le shopping sur Internet. Surtout après le confinement, qui a permis au e-commerce de s'imposer comme un circuit de distribution vital.

Holli Rogers, en charge de la gestion de la marque, considère que dans une période "où il est momentanément impossible de se réunir, de visiter ses boutiques préférées... Farfetch est en mesure d'apporter directement la mode aux gens du monde entier, aujourd'hui et dans le futur, et c'est ce que montre cette campagne". 

Le casting de mannequins met en avant la vision internationale du e-commerçant. On peut y apercevoir le dramaturge et comédien de Broadway Jeremy O. Harris, l'icône de mode Veronika Kunz, le musicien Kindness, le poète londonien Sonny Hall, l'actrice chinoise Angelababy, le mannequin et activiste écologiste Wilson Oryema, la cover-girl de Vogue Kesewa Aboah, et des mannequins originaires de Chine, du Nigeria et d'Inde.



Farfetch


Côté réseaux sociaux, la campagne sera diffusée par le biais "d'un portail Snapchat innovant, où les internautes pourront visiter des boutiques emblématiques du monde entier, où qu'ils se trouvent ; un défi sur TikTok ; des entretiens personnels et pertinents avec des voix inspirantes du monde de la mode sur Instagram, et une nouvelle chaîne YouTube".

Farfetch s'appuie également sur des médias plus traditionnels pour diffuser sa campagne, notamment Vogue et Harper's Bazaar.

Selon Holli Rogers, l'entreprise entame un "deuxième chapitre". "Nous avons besoin d'une identité visuelle qui signale l'entrée dans une nouvelle ère d'expression, d'ambition, et d'évolution".

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.