×
Veröffentlicht am
21.11.2020
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Fane, des sacs "made in France" à l'esthétisme minimal

Veröffentlicht am
21.11.2020

Les deux créatrices à l’origine de la marque Fane, Laurie-Anne Braun et Margot Baudequin, se sont rencontrées dans les bureaux de Nelly Rodi, l'agence de tendances parisienne pour laquelle elles assurent toujours des missions de consultantes. 


Le modèle Lisse par Fane


Complémentaires dans la création et le marketing, s’occupant de plans de collections pour l’une, assistante du showroom Maryam Nassir Zadeh pour l'autre, elles viennent de lancer leur première marque de sacs à main. 

Trois modèles à l’esthétisme minimal et architectural, proposés en cuir glacé italien (le spazzolato), volontairement sans logo visible (celui-ci étant à l'intérieur) et déclinés dans une gamme de coloris passant du kaki au crème et marron. "Nous venons des métiers de la tendance, travaillons les pantones et l’analyse des couleurs, expliquent les créatrices. Des influences qui nous ont poussées vers le choix de coloris naturels simples et portables en toutes occasions, et d'éviter la facilité du noir."

Après deux ans de préparation, la découverte d’un atelier familial dans la Drôme et leur rencontre avec une designer passée par l’école Isaac Reina, "celle qui concrétise aujourd’hui nos idées créatives", la marque n’a pas hésité à se lancer, même en période de crise.


Le duo Fane, Laurie-Anne Braun à gauche, Margot Baudequin à droite. - DR


"Nous sommes chanceuses de nous lancer aujourd’hui, expliquent-elles. Si la crise nous contraint à annuler événements et pop-up, notre stratégie initiale qui reposait d’abord sur l’e-commerce prend du sens en cette période. Les consommatrices passent plus de temps sur internet, cherchent un sens dans leur achat et sont davantage sensibles aux valeurs de savoir-faire et de qualité, nous arrivons donc au bon moment. Notre atelier est aussi très flexible, il produit des pièces en éditions limitées ce qui correspond bien à nos envies et à notre rythme."

Vendus entre 490 et 690 euros, les modèles de sacs Fane devraient se décliner au fil des colletions dans d’autres matières et d’autres couleurs, et un nouveau modèle fera son apparition à chaque collection, le prochain en cuir de veau lisse étant prévu pour l’hiver 2021. S’ajoute également un modèle d’étui pour préservatifs ou écouteurs. 

Outre le lancement de l’e-shop, le duo compte sur une stratégie wholesale à moyen terme, vise une présence en multimarques et grands magasins et espère s’inviter sur les marchés asiatiques et américains en faisant valoir la fabrication française de leurs produits. 


Un sac Fane. DR


Outre l'extension de leur offre de maroquinerie féminine, Laurie-Anne Braun et Margot Baudequin s’intéressent à d’autres développements, "les objets du quotidien et le design nous intéresse, tout comme l’univers de la bagagerie et du sac masculin".

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.