Veröffentlicht am
19.02.2019
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Falke lance le prêt-à-porter et cherche sa boutique à Paris

Veröffentlicht am
19.02.2019

C’est au Pitti Uomo en janvier dernier que la marque allemande spécialiste du chaussant Falke a décidé de présenter sa toute première collection de prêt-à-porter. Positionnée sur le segment du haut de gamme, avec des prix allant de 200 à 1 000 euros, elle regroupe près de 180 pièces et comprend de l’homme, de la femme, ainsi que des accessoires.
 

La première collection Falke automne-hiver 2019/20 - Falke


Pour élaborer cette collection, la marque a nommé une directrice artistique. Nommée Dina van Eupen, elle travaille avec ses équipes à Anvers. Les produits sont en partie confectionnés dans l’une des deux usines du groupe familial, à Schmallenberg en Allemagne, à une centaine de kilomètres de Düsseldorf. Grâce à ce nouveau segment disponible toute l’année et présenté en deux saisons, Falke aimerait lisser son chiffre d’affaires sur l’année. Pour l’heure, l’hiver est en toute logique sa saison la plus forte. A titre d'exemple, en France, un mois de décembre réalise trois fois plus de ventes qu’un mois de septembre.
 
Disponible sur le site Internet de la marque et dans des concept stores sélectifs à partir de juillet prochain, cette collection sera aussi pour Falke l’occasion de développer son réseau retail dans certains pays. La France, par exemple, devrait voir son premier magasin ouvrir début 2020. La marque, qui n’a pas encore déterminé si elle passera par la franchise ou opérera en direct, y présentera l’intégralité de ses collections, du chaussant au sport, en passant donc par le prêt-à-porter.

Avec 293 shop-in-shops, 81 magasins et 15 000 points de vente dans le monde, la griffe créée en 1895 et présidée par Martin Winkler depuis 2017 réalise un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros en valeur wholesale en 2018 et emploie près de 3 300 employés. La France, avec ses 80 points de vente en grands magasins (le Bon Marché Rive Gauche, les Galeries Lafayette et le Printemps sont clients) et ses quelque 600 revendeurs, fait partie de ses cinq premiers marchés. Le positionnement premium de la griffe l’autorise à être présente dans 10 % de la distribution totale du chaussant en France, Falke n’étant pas implantée dans les grandes surfaces alimentaires.
 
La marque mise également beaucoup sur le digital. En France, elle a lancé son site Internet en 2018. Un an après, elle y effectue près de 7 % de ses ventes et espère arrondir ce pourcentage à la dizaine d’ici la fin 2019. Elle est aussi présente sur des plateformes de vente en ligne, dont les sites Internet 24 Sèvres et Galeries Lafayette.
 
Prochain objectif pour la marque : populariser encore plus et distribuer ses produits techniques de sport à grande échelle. Plus connue pour ses chaussettes et collants en France que pour ses tenues de running ou encore de golf, elle aimerait négocier un accord à échelle nationale avec des magasins réservés aux articles de sport comme Intersport ou Sport 2000, lui permettant de gagner en visibilité sur ce segment.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.