Veröffentlicht am
22.11.2011
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Façonnable Jeans s'appelle désormais Façonnable Tailored Denim

Veröffentlicht am
22.11.2011

Exit Façonnable Jeans … La ligne plus jeune et… en partie jeans de la marque, propriété depuis 2007 du groupe libanais M1, a été rebaptisée Façonnable Tailored Denim. "L’idée, souligne Bruno Pfalzgraf, directeur général pour cette ligne, arrivé l’an dernier après être passé chez VF Corporation et Levi Strauss, est de moins coller à l’image du jeanneur traditionnel et d’affirmer davantage l’identité tailleur qui appartient à la marque depuis ses origines".

Façonnable Jeans, Façonnable
Bruno Pfalzgraf, directeur général de Façonnable Tailored Denim

De fait, la collection se situe bien dans la mouvance du style néo-classique de Façonnable, notamment en empruntant son savoir-faire en chemise par exemple, tout en faisant référence à des codes plus mode via notamment les coupes. Avec une allure moins formelle. Les prix vont de 125 à 200 euros pour un jean, les chemises sont à 95 euros. "Nous commençons à des prix 20% inférieurs à ceux de la ligne première", souligne Bruno Pfalzgraf.

Façonnable Tailored Denim entend ainsi se mesurer à des marques comme Bellerose, Hartford, etc. Comme les marques, aussi, installées au deuxième étage du Citadium où elle va s’installer dès l’été 2012. "Nous aurons comme voisins Barbour, Fred Perry, Levi’s Vintage," souligne Antoine Tinel, responsable des ventes Europe. Aujourd’hui, la diffusion passe par plus de 200 détaillants indépendants (plus de 50 aux Etats-Unis, entre 60 et 65 en France, et au Moyen-Orient). Le chiffre d’affaires visé sur 2012 est de 10 millions d’euros environ. La marque vient aussi de s’installer dans le grand magasin ENK à Stockholm.

Depuis avril dernier, elle compte un point de vente monomarque à Nice, "un magasin référence, le magasin initial de Façonnable", souligne Bruno Pfalzgraf. En février prochain, Façonnable Tailored Denim aura un magasin monomarque également à Dubaï, dans le Dubaï mall. Il s’agit d’une franchise ouverte par le partenaire de la marque dans les Emirats, UAE-Trading.

La marque entend bien aussi ouvrir un magasin équivalent à Paris. Plusieurs quartiers sont visés: le Marais, la zone de la rue Tiquetonne ou Rive Gauche, vers la rue de Sèvres ou la rue du Four.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.