Veröffentlicht am
16.05.2013
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Façade revient, trente ans après

Veröffentlicht am
16.05.2013

Ce printemps a vu revenir le magazine Façade. Culte pour ceux qui l’ont connu à la fin des années 1970. Car, ce numéro 15 arrivé dans des librairies et boutiques cette année est trente ans plus jeune que le précédent tirage. En couverture donc de Facade, Gareth Pugh et Jane Birkin succèdent ainsi à Charlotte Rampling et Keith Richards. Cet "objet littéraire non identifié" consacre du temps à ses invités, avec imagination et talent donc.


L’Edito est un puzzle de commentaires de personnalités sur ce come-back. Ainsi Chantal Thomass: "Façade, ca vous met en valeur et on se sent très bien à l’intérieur. C’est confortable, c’est sensuel… Finalement, c’est comme un soutien-gorge, non? Ou peut-être une guêpière, j’hésite… Ah, non pas un string!"

A l’intérieur, le lecteur flâne entre les propos de Michel Houellebecq et les vingt ans de Christian Louboutin en passant par le Facade Emotional Colors. Ce dernier présente le nuancier des émotions parisiennes.

Ce nuancier est réalisé par les 2 O, dont l’un est Olivier Guillemin, le président de la Fédération française de la couleur. En guise d’application, Mondino a shooté ainsi des oiseaux de nuit dont Karl Lagerfeld et Alain Benoist, le fondateur, sur fond rose ecchymose.

Tiré à 15 000 exemplaires, Facade est distribué dans une sélection de points de vente dont Colette, la libraire La Hune, le centre Pompidou ou encore Agora Press. Il est également, avec une partie en anglais, distribué à l’international à Londres, Berlin, Tokyo ou encore New York.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.