Veröffentlicht am
10.07.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Europe : les textiles techniques et l'habillement homme dopent les exportations

Veröffentlicht am
10.07.2017

L’année 2016 du textile/habillement européen a principalement été marquée par une hausse de 38 % des exportations hors-UE de textiles techniques, à 10 milliards d’euros, ainsi que par une augmentation de 2 % des exportations d’habillement masculin qui, avec 5 milliards d’euros, pèse désormais près de 23 % des exportations d’habillement, selon Euratex.


Le coton a été moins demandé en 2016 en Union européenne - Euratex


L’organisme rassemblant les professionnels du textile et de l’habillement au niveau européen vient en effet de publier son bulletin de référence détaillant les productions, importations et exportations de produits textiles en 2016. Document de référence qui se penche notamment sur les principaux pays clients et fournisseurs, et sur les différentes typologies de matières et produits fabriqués ou importés par le Vieux Continent.

Il ressort notamment que les importations européennes d’habillement féminin ont progressé de 0,8 % sur l’année, à 29 milliards d’euros, soit 36 % de l’ensemble des importations d’habillement. Pantalons, jupes, robes, manteaux et sous-vêtements représentent les produits les plus plébiscités. Dans le détail, le document intégral d’Euratex quantifie la progression des importations de jupes et robes de 0,7 % en valeur et de 6,1 % en volume.

Du côté des matières, la maille, qui pèse 5 % des importations de textile en Europe, a connu un renforcement de 4,2 % des commandes en valeur et de 5,4 % en volume. Sur ce marché, trois pays fournissent à eux seuls 91 % des volumes commandés par l’Union européenne : la Turquie (36,7 %), la Chine (45,7 %) et la Corée du Sud (8,5 %).

La laine a pour sa part représenté 68,4 % des importations de fibres naturelles de l’Europe l’an passé, en légère hausse, tandis que la demande de coton s’est réduite pour représenter 17 % du total, contre 20 % un an plus tôt. Les importations de soie ont quant à elles explosé de 20,3 % en volume, pour représenter 7 % des importations de fibres naturelles.

L'intégralité des chiffres est à retrouver dans un document de 264 pages édité par Euratex.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.