×

Etudes Studio se lance dans l’optique

Veröffentlicht am
today 13.09.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

En juin dernier, Etudes Studio présentait son 11ème défilé sur les toits de Paris, et profitait de l’occasion pour présenter sa première ligne de lunettes. Toujours emmené par le trio Aurélien Arbet, Jeremie Egry et José Lamali, le label parisien s’est lancé dans cette nouvelle aventure après quelques collaborations fructueuses, notamment avec la griffe Retrosuperfuture.
 

La première ligne de lunettes Etudes Studio - Adam Katz Sinding


« Nous cherchions l’expérience de plus, l’étape de création, celle qui consiste à imaginer de nouvelles formes et de nouveaux modèles qui nous ressemblent vraiment, explique Aurélien Arbet, toujours avec la même idée d’amener un élément nouveau dans une silhouette intemporelle. »
 
Formes minimales, travail du métal, clins d’œil à quelques symboles signature de la marque – l’œillet notamment sur la branche de la lunette est le même que celui développé sur les pulls et pantalons -, présence du logo cher aux créateurs et rappel de détails à l’image du « é » d’Etudes, les ingrédients de la première collection de lunettes veulent porter les valeurs de la marque et proposer un esprit unisexe et portable.

Dessinée à Paris, produite et distribuée par Peter & May (fondée par Laura Le Bihan et Xavier Matrand), qui réalise notamment les collections pour Jacquemus, la ligne eyewear Etudes Studio est fabriquée en Chine.
 
Outre la vente au sein de la boutique Etudes Studio (rue Debelleyme, Paris IIIème) et du corner des Galeries Lafayette, les modèles seront également proposés chez la moitié des revendeurs Etudes Studio à travers le monde, et dans un réseau de magasins opticiens géré par Peter & May, avec une exclusivité donnée aux boutiques Marc Le Bihan les premières semaines. La marque sera enfin présente au prochain salon Silmo, du 27 au 30 septembre à Paris Nord-Villepinte. 
 
« Notre envie est d’amener une vision plus mode chez les opticiens, poursuit Aurélien Arbet, et c’est ainsi que nous avons réfléchi cette collection, à l’instar des modèles vendus avec une chaîne séparée à venir clipser sur les œillets des branches ».
 
Vendues 255 € la paire (en édition limitée à 300 exemplaires), les lunettes Etudes Studio revendiquent un positionnement créatif accessible. De nouveaux modèles feront leur apparition après le défilé de janvier 2020 et s’intéresseront cette-fois à l’acétate. 
 
Lancée en 2012, la marque Etudes Studio réalise plus de 3 millions d’euros de chiffre d’affaires et est distribuée à travers son e-shop et dans 120 points de vente multimarques dans le monde.
 
 
 

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.