Veröffentlicht am
03.05.2023
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Etro débute dans la mode enfant

Veröffentlicht am
03.05.2023

Etro fait ses premiers pas dans la mode junior. La maison de luxe italienne, détenue à 60% par L Catterton, fonds de capital-investissement cofondé par le géant du luxe LVMH, continue d’élargir son univers en lançant sa toute première collection de vêtements pour enfants. Elle a choisi pour ce projet de s’allier avec un spécialiste du secteur positionné sur le haut de gamme, l’entreprise italienne Simonetta, qui va piloter Etro Kids grâce à un accord de licence mondial.
 

La première collection Etro Kids arrivera en boutiques en novembre - @etro


"Etro est un monde riche en couleurs, motifs et inspirations, qui embrasse de manière naturelle le segment de l’enfant, tout en élargissant stratégiquement les horizons créatifs et commerciaux de la marque", commente dans un communiqué le PDG d’Etro, Fabrizio Cardinali.
 
La marque Etro Kids comprend trois lignes (Newborn, qui disposera aussi d’une sélection de coffrets-cadeaux pour les bébés de 0 à 1 an, Baby et Junior) couvrant toutes les tranches d’âges allant de 0 à 16 ans. Elle s’adresse aux filles et aux garçons et débutera avec la saison printemps-été 2024. La première collection arrivera donc en magasins en novembre, dans certaines boutiques de la marque, y compris son e-shop, ainsi que dans une sélection de grands magasins, e-commerçants et détaillants multimarques en Italie et dans le monde.

L’offre d’Etro Kids sera complétée "par une gamme de chaussures et d’articles de maroquinerie en mettant l’accent sur les matières, les imprimés et les broderies imaginés et réalisés pour le prêt-à-porter", indique la maison, sans révéler la durée de l’accord.
 
L’idée est de déployer l’univers d’Etro et la vision de son directeur artistique Marco De Vincenzo dans ce monde de l’enfance. Ce nouveau partenariat, sous l’égide du styliste, "représente une expression complète et articulée des références esthétiques au cœur des collections femme et homme d’Etro désormais étendues à la garde-robe du plus jeune segment des consommateurs", souligne la marque, qui précise que "les collections Etro Kids s’inspirent des tissus et des formes du monde de l’adulte en incluant une proposition mini", soit des looks adultes proposés en miniature pour les enfants.
 
Simonetta est active depuis les années 1950 dans l’habillement pour enfant haut de gamme. Rachetée en 2017 par le fabricant textile italien Isa Seta du groupe Carisma, l’entreprise située à Jesi dans les Marches détient dans son portefeuille de licences de nombreuses maisons de luxe, dont Pucci, Missoni, Stella McCartney, Elie Saab, Balmain ou encore Brunello Cucinelli, et diverses marques telles que Fay, Khrisjoy, Douuod. Depuis 2016, elle produit également les collections "kids" et "baby" de Fendi.
 
Cette nouvelle licence Etro renforce la position de Simonetta sur le segment de l’enfant, tandis qu'elle permet à Etro de développer sa stratégie de diversification. La griffe est présente, au-delà du prêt-à-porter et des accessoires, dans les secteurs de la maison et des parfums. Partant d’un chiffre d’affaires pré-pandémie de 285 millions d’euros, elle vise les 500 millions d’euros d’ici à 2027.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.