×
Veröffentlicht am
17.11.2020
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Etiquetage: l'espagnol Alejandro Laquidain à la présidence du Ginetex

Veröffentlicht am
17.11.2020

Groupement international pour l’étiquetage d’entretien des textiles, le Ginetex annonce l'élection à sa présidence d’Alejandro Laquidain, membre du conseil d’administration de son émanation espagnole, le Consejo Intertextil Espanol (CIE).



Alejandro Laquidain - Ginetex


Jusqu’alors vice-président du Ginetex, Alejandro Laquidain prendra ses fonctions au 1er janvier, prenant le relais d’Adam Mansell, et qui va à sa tour endosser le rôle de vice-président. Depuis 1985, le nouveau président dirige l’entreprise familiale Lakidain, spécialiste de la dentelle, du tulle, du satin et autres, basé à Navarre et opérant également via une usine à Argentona près de Barcelone. Alejandro Laquidain prend en outre ses fonctions fort d’une lourde expérience fédérale.

Depuis 2008, l’industriel a effet notamment présidé l'Asociación Nacional de Fabricantes de Tules, Bordados y Encajes (TBE), la Federación Textil Sedera (FTS), la Confederación de la Industria Textil-Texfor et le Consejo Intertextil Español (CIE). Il fut également membre du conseil d’administration de la confédération européenne du textile-habillement Euratex, de la Confederación Española de Organizaciones Empresariales (CEOE), et de l'organisation catalane Fomento del Trabajo Nacional.

A l’instar du comité français Cofreet, désormais présidé par François-Marie Grau, le Ginetex assure la coordination de l’étiquetage dédié à l’entretien des produits textiles. Symboles coordonnés au niveau international. Fondé en 1963, le Ginetex compte à ce jour 23 pays membres.
 

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.