Veröffentlicht am
19.11.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Etam : Patricia Tranvouëz prend la direction générale

Veröffentlicht am
19.11.2019

Passage de témoin à la tête de la chaîne Etam, mastodonte français de la lingerie et du prêt-à-porter appartenant au groupe du même nom. C’est du côté de l’univers de la beauté et du parfum que la marque est allée recruter Patricia Tranvouëz pour prendre la direction générale. Début novembre, elle a remplacé Cédric Taravella, qui avait été nommé à ce poste début 2018, après le départ de Marie Schott.


Patricia Tranvouëz a mené la transformation de la marque Kenzo Parfums de 2010 à 2019 - Etam


Âgée de 49 ans, Patricia Tranvouëz a commencé sa carrière chez Unilever et L’Oréal, avant d’entrer au sein du groupe LVMH en 2004 pour occuper la direction générale de la marque propre Sephora. Une activité qui sera intégrée deux ans plus tard à la société S+ dont elle prend aussi la tête. D’autres marques sont développées sous sa gouvernance au sein de ce portefeuille, dont Rexaline (soin), et Fred Farrugia (maquillage).   

En 2010, cette diplômée de HEC et mère de trois enfants évolue encore au sein du groupe de luxe en devenant directrice générale de Kenzo Parfums. Une position qu’elle conservera neuf ans, avant donc de rejoindre le distributeur de mode milieu de gamme qu’est Etam.

Le groupe codirigé par Laurent Milchior indique que Patricia Tranvouëz aura « pour mission de poursuivre le développement d’Etam et la transformer en marque incontournable en ligne et à l’international avec une stratégie d’innovation forte, en cultivant son essence créative et disruptive ».

Etam, c’est une place revendiquée de numéro un des sous-vêtements en France, avec au total près de 900 magasins installés dans plus de 50 pays (dont environ 420 dans l’Hexagone). Une marque historique née en 1916, toujours sous gestion familiale, qui a récemment ouvert un nouveau flagship parisien dans le quartier de l’Opéra à Paris et évolue au sein d’un groupe (Etam, Undiz, Maison 123, Ysé, Livy), qui pèse 938 millions d’euros de ventes annuelles.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.