Von
Reuters
Veröffentlicht am
10.06.2009
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Estée Lauder veut proposer des produits moins chers

Von
Reuters
Veröffentlicht am
10.06.2009

NEW YORK (Reuters) - Estée Lauder a l'intention de proposer des produits meilleur marché qui seront en rayon cet été et prévoit des ventes stables pour la période des vacances par rapport à l'an dernier, a déclaré le directeur général délégué du groupe de cosmétiques et de parfums.


Produits de maquillage Estée Lauder pour un look fuchsia

Estée Lauder espère ainsi séduire des consommateurs qui restreignent leurs dépenses en raison de la récession tout en restant attachés à leurs produits de beauté favoris.
A l'occasion du sommet dédié au luxe organisé par Reuters à New York, Fabrizio Freda a souligné que le groupe avait l'intention de tirer les leçons de la période des vacances de l'an dernier.

Certaines références "auront un prix d'entrée inférieur (...) ensuite nous aurons davantage d'innovation qui sera concentrée sur les prix d'entrée", a-t-il dit.

Estée Lauder compte par ailleurs proposer certains produits en taille réduite, en commercialisant par exemple le parfum Happy de la marque Clinique dans des flacons de 50 mL et 30 mL alors qu'il est habituellement vendu en 100 mL.

"La consommatrice a un peu d'argent à dépenser mais elle n'en a pas tant que cela donc elle préfère pour l'instant dépenser" à petites doses, a expliqué le directeur général du groupe William Lauder.

L'année dernière, le secteur de la distribution a connu l'une des pires saisons estivales depuis une quarantaine d'années. Les consommateurs ont fortement réduit leurs dépenses sur les achats non essentiels et les distributeurs ont consenti d'importants rabais pour tenter de les faire revenir dans leurs magasins.

Même si les consommateurs ne devraient pas retrouver leur pouvoir d'achat habituel avant un certain temps, les sociétés spécialisées dans le luxe veulent trouver un équilibre entre le maintien de l'image de la marque et des initiatives pour retenir le client en proposant des prix plus abordables.

Estée Lauder compte plusieurs marques haut de gamme comme La Mer ou Estée Lauder et des produits considérés comme davantage accessibles tels Clinique ou M.A.C.

Face à la crise, les clientes d'Estée Lauder se sont davantage reportées sur les marques Clinique et M.A.C mais elles n'ont pas abandonné les produits du groupe, souligne William Lauder, selon lequel les consommatrices sont davantage attentives aujourd'hui à la qualité du produit.

"Toute l'idée selon laquelle 'le prix n'a pas d'importance' a vraiment disparu", dit-il. Freda doit remplacer Lauder à la tête du groupe le 1er juillet. Il ne sera que la deuxième personne non membre de la famille Lauder à occuper cette fonction.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.