Von
AFP
Veröffentlicht am
03.05.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Estée Lauder : un bénéfice en hausse de 12 % sur le trimestre dernier

Von
AFP
Veröffentlicht am
03.05.2017

Le groupe de cosmétiques américain Estée Lauder a annoncé mercredi de bons résultats pour le troisième trimestre de son exercice décalé 2017, ce qui faisait progresser le cours de son action à Wall Street.

Estée Lauder affiche de bons résultats sur son troisième trimestre - Estée Lauder


Le bénéfice net a atteint 298 millions de dollars, en hausse de 12 % sur un an et le bénéfice par action ajusté 0,80 dollar, supérieur aux attentes qui étaient de 0,73 dollar. Le chiffre d'affaires, à 2,857 milliards de dollars, est en progression de 8 % (+9 % à devises constantes) et lui aussi au dessus des attentes qui étaient de 2,81 milliards de dollars.

Suite à l'annonce de ces résultats, le titre du groupe progressait de 3,49 % à 90,53 dollars vers 15h GMT à Wall Street.

Le PDG du groupe, Fabrizio Freda, a réaffirmé les prévisions du groupe pour l'exercice annuel, tablant sur une progression des ventes de 6 à 7 % à devises constantes (+4 à 5 % compte tenu des effets de change). Le bénéfice ajusté par action avant charges de restructuration devrait s'établir entre 3,32 et 3,37 dollars pour des attentes actuelles de 3,33 dollars.

Il a estimé que son groupe avait fourni une « excellente performance » pour le trimestre sous revue. Il a toutefois indiqué que ces résultats survenaient dans un environnement difficile avec notamment une baisse des achats dans les magasins traditionnels aux Etats-Unis. Les grands magasins Macy's, où Estée Lauder vend ses produits, ont ainsi fermé 58 sites d'une année sur l'autre. Dans d'autres régions du monde, comme la Turquie, le Moyen-Orient et l'Amérique latine, l'incertitude politique pèse également sur les ventes tout comme la force du dollar. Il a cependant souligné que la croissance avait été particulièrement forte en Chine.

Par marché géographique, les ventes à prix constants ont progressé de 5 % sur le continent américain, à 1,17 milliard de dollars, et de 13 %, à 1,126 milliard, en Europe/Moyen-Orient/Afrique. Pour l'Asie-Pacifique, la progression est de 8 %, à 560 millions de dollars.

Le bénéfice d'exploitation a progressé de 11 %, à 427 millions de dollars, compte tenu de charges de restructuration de 62 millions de dollars inscrites sur l'exercice. La marge d'exploitation a progressé de 14,5 % à 14,9 % sur un an.

Estée Lauder commercialise notamment les marques éponymes, mais aussi Tom Ford, La Mer, M.A.C et Jo Malone.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.