Von
Reuters API
Veröffentlicht am
03.02.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Estée Lauder relève sa prévision de bénéfice

Von
Reuters API
Veröffentlicht am
03.02.2018

(Reuters) - Estée Lauder a publié vendredi un bénéfice et un chiffre d‘affaires trimestriels meilleurs qu‘attendu, grâce à une forte demande des produits de ses marques Too Faced et Becca et de ses cadeaux personnalisables, et le groupe a relevé sa prévision de bénéfice ajusté par action sur l‘ensemble de l‘exercice.


Estée Lauder


Le bénéfice net part du groupe du fabricant américain de cosmétiques est cependant ressorti en baisse à 123 millions de dollars (98,5 millions d‘euros), soit 33 cents par action, au deuxième trimestre clos le 31 décembre de son exercice décalé, contre 428 millions (1,15 dollar/action), un an auparavant.

Ce résultat intègre une charge exceptionnelle de 394 millions de dollars liée à la réforme fiscale aux Etats-Unis.

Estée Lauder a relevé sa prévision de bénéfice ajusté pour l‘exercice 2018 grâce à la robustesse du segment produits de voyages, qui comprend les ventes dans les boutiques hors taxes et les grands magasins touristiques comme Harrods, House of Fraser ou Le Bon Marché.

Le chiffre d‘affaires du groupe new-yorkais a été dopé par l‘acquisition de Too Faced et de Becca Cosmetics, qui ont contribué à hauteur d‘environ deux points de pourcentage à la croissance du chiffre d‘affaires du groupe.
Celui-ci a augmenté de 16,7 %, à 3,74 milliards de dollars, dépassant le consensus qui était de 3,68 milliards de dollars.

Karina Dsouza et Nivedita Balu à Bangalore, Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.