Veröffentlicht am
22.07.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Estée Lauder lance avec Nykaa un incubateur pour les jeunes marques de beauté indiennes

Veröffentlicht am
22.07.2022

Estée Lauder regarde vers l’Inde et son bouillonnant marché de la beauté. Le groupe américain de cosmétiques (marques Estée Lauder, M.A.C, Deciem…) vient de s’allier à la société indienne Nykaa, spécialiste de la vente en ligne de produits de beauté, pour lancer Beauty & You India. Ce programme vise à accompagner les jeunes labels de beauté indiens et les entrepreneurs du secteur dans le développement de leurs projets.
 

Estée Lauder et Nykaa lancent en Inde le programme Beauty & You - DR


Les candidats ont jusqu’au 30 septembre 2022 pour déposer leur dossier. Les noms des participants sélectionnés seront communiqués en novembre. Beauty & You India s’articulera autour de master classes, de mentorat, mais aussi de soutien financier, et d’aide à la distribution via Nykaa.

"Avec son économie incroyablement dynamique et ses start-up de pointe, l'Inde est un terrain passionnant pour les créateurs de beauté et les idées innovantes. Nous souhaitons que Beauty & You soit le catalyseur de cette énergie entrepreneuriale en Inde afin de faire progresser la nouvelle génération de griffes de cosmétiques en leur présentant des opportunités qui les aident à s’ancrer sur la voie d’une croissance durable", explique Shana Randhava, la vice-présidente de New Incubation Ventures, la nouvelle branche d'investissement et d'incubation dédiée aux marques en phase de démarrage lancée par le groupe Estée Lauder. Une branche qui chapeaute donc Beauty & You.

Selon Euromonitor International, le marché indien de la beauté et des soins personnels est estimé à 15 milliards de dollars et devrait connaître cette année une croissance de 9,6%. Si ces chiffres restent encore loin de ceux de la Chine, avec 88 milliards de dollars, ou des Etats-Unis, et ses 102 millions de dollars, le marché indien de la beauté devrait exploser dans les années à venir, boosté par une classe moyenne grandissante. En effet, en 2023, selon une projection du département des affaires économiques et sociales de l'ONU, l'Inde, qui compte aujourd’hui 1,4 milliard d’habitants, deviendra le pays le plus peuplé du monde, devant la Chine.
 
Des projections alléchantes donc pour les acteurs du secteur de la beauté. Ces derniers jours, le géant mondial de la beauté L’Oréal a commencé à réimplanter Lancôme, la marque phare de sa division luxe, sur le marché indien, alors qu’en mai Sugar Cosmetics, jeune marque indienne de produits de beauté, a clôturé un nouveau tour de table de 50 millions de dollars auprès d’un groupe d’investisseurs, dont la branche asiatique de L Catterton, le fonds d’investissement franco-américain cofondé par LVMH.

A noter également qu’en novembre 2021, l'entreprise de commerce en ligne Nykaa, fondée en 2012 par la femme d’affaires Falguni Nayar, est entrée à la Bourse de Mumbai.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.