Veröffentlicht am
16.11.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Espigas : l’espadrille revisitée veut monter en puissance

Veröffentlicht am
16.11.2016

Juriste de formation, Bérangère Perret imagine la marque d’espadrille Espigas suite à un voyage familial d’une année en Amérique du Sud. Son concept : revisiter le modèle iconique porté par les cowboys d’Argentine, les Gauchos.


Une chaussure inspirée de l'espadrille des gauchos Espigas


Développé en partie en Argentine et fabriqué de façon artisanale, son modèle d’espadrille urbaine "léger, résistant et relooké à la française" et reprenant notamment le bout carré de l’espadrille des gauchos, s’agrémente de versions en couleur produites, elles, en Chine. Les modèles alternent versions en cuir, cuir végétal, en lainage pour l’hiver, en coton ou toile enduite, les semelles étant proposées soit en EVA, soit en version gomme antidérapante.

Vendues entre 35 et 55 euros, les quarante références d’espadrilles Espigas sont distribuées aujourd’hui dans une vingtaine de points de vente dans le monde, à Paris chez les Petits Frenchies (XIème) mais aussi dans le sud à Marseille où est établie la société (chez Labo life store, Holmes Bros et les Vents contraires), ainsi qu’en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas.

Présente pour la première fois au dernier salon Who’s Next, la créatrice vise aujourd’hui un développement de la marque dans le sud-ouest de la France ainsi qu’au Japon et aux Etats-Unis, les acheteurs japonais et américains ayant montré de forts intérêts lors du salon.

Montée sur fonds propres, la marque qui a écoulé plus de 5 000 paires d’espadrilles cette année, réfléchit aujourd’hui à un développement de sa production en France, et recherche des investisseurs pour renforcer son développement, notamment à l’étranger.

Outre les collaborations menées avec des artistes dans le cadre d’éditions en série limitée, Bérangère Perret inscrit également sa marque dans une démarche responsable :  deux euros sur chaque paire vendue sont reversés à l’association humanitaire Mato Grosso.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.