Veröffentlicht am
14.01.2019
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Esmod ISEM fait sa Fashion Week sous le signe de l’Afrique

Veröffentlicht am
14.01.2019

L’école Esmod-ISEM Paris, qui s’est dotée de locaux flambants neufs l’an dernier, organise dans son nouveau fief de Pantin une série d’événements se calquant sur le calendrier de la Fashion Week masculine, débutant ce 15 janvier à Paris. Le thème de ce rendez-vous ? L’Afrique, « création et solidarité ».


Aperçu de l'univers créatif des marques mises à l'honneur - Esmod-ISEM


Du 15 au 18 janvier, cette « Fashion Week expérience » regroupe une présentation de collections, une exposition, une projection et des conférences. L’école ouvre ses portes à neuf créateurs dont Maison Château Rouge, Imane Ayissi, Sakina M’Sa, Tiss’ame ou encore Umoja. Outre la présentation de leur travail, les différents stylistes prendront la parole au fil du programme.

Parmi les tables rondes, Martine Leherpeur dressera le 16 janvier à 14h un panorama de l’Afrique d’aujourd’hui, avant que Karen Petrossian ne parle protection et transmission des savoir-faire au service du développement local.

Le film Wax in the City sera quant à lui présenté le 17 janvier et sera suivi d’échanges avec l’équipe. Vendredi, place à deux conférences : l’une sur les « fashion success stories » au féminin et l’autre ayant pour thème « ambition et authenticité : l'art de conjuguer mode et éthique ».

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.