Von
DPA
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
04.09.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Escada dépose pour la deuxième fois une demande d'insolvabilité

Von
DPA
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
04.09.2020

La marque de luxe Escada est insolvable. L'entreprise allemande a entamé une procédure devant un tribunal de grande instance de Munich, a-t-on appris mercredi. L'avocat Christian Gerloff a été nommé administrateur provisoire. 


@escadaofficial


Le dépôt de bilan concerne Escada SE en Allemagne, et ne s'applique pas aux autres sociétés du groupe. La procédure d'insolvabilité concerne 180 emplois au siège de la marque et dans ses huit magasins en Allemagne.

Selon la direction, l'entreprise continuera à fonctionner normalement pendant son processus de restructuration. "Nous allons préciser très bientôt les options qui s'offrent à l'entreprise", a indiqué Christian Gerloff. 

C'est la deuxième fois que l'administrateur judiciaire est appelé à soutenir la marque de mode allemande, après avoir supervisé une procédure similaire en 2009. À l'époque, l'entreprise avait été vendue à l'entrepreneur indien Megha Mittal, avant d'être cédée à la société de capital-investissement américaine Regent, en novembre dernier. Lors de l'annonce de l'acquisition, le président de Regent, Michael Reinstein, avait déclaré que ce nouveau partenariat "aiderait l'entreprise à atteindre de nouveaux sommets".

La marque de prêt-à-porter féminin lutte depuis des années contre la chute de ses ventes, et la crise sanitaire a aggravé ses difficultés financières. D'ailleurs, Escada ne publie plus ses résultats financiers — les derniers comptes disponibles concernent l'exercice 2017 ; l'entreprise était déjà dans le rouge cette année-là.

Escada était une marque de luxe très célèbre dans les années 90 — sur ses campagnes publicitaires, on pouvait voir des mannequins comme Claudia Schiffer, Linda Evangelista, Cindy Crawford ou encore Naomi Campbell.

Copyright © 2024 Dpa GmbH