×
Veröffentlicht am
29.07.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Ermenegildo Zegna confie les relations investisseurs à Francesca Di Pasquantonio

Veröffentlicht am
29.07.2021

Ermenegildo Zegna prépare son entrée à la Bourse de New York. Le groupe de luxe transalpin spécialisé dans le textile et l’habillement masculin annonce ainsi la création du poste de directeur des relations investisseurs, qu'il a choisi de confier à l'italienne Francesca Di Pasquantonio, analyste financière réputée, experte du secteur du luxe.
 

Zegna, un look de l'été 2022 - © PixelFormula


Il y a deux semaines, le groupe annonçait son intention de s’introduire sur le marché "plus tard cette année" via une SPAC (Special Purpose Acquisition Company), soit une société d’acquisition à vocation spécifique. Cette entité sans activité opérationnelle, sorte de coquille vide, est créée pour lever des capitaux en Bourse, facilitant et accélérant l’entrée des entreprises sur les places financières.
 
Francesca Di Pasquantonio prendra ses fonctions à compter du 1er septembre. Cette dernière affiche une riche expérience dans l’analyse financière avec une carrière qui a commencé au début des années 1990 chez Merrill Lynch International LTD à Londres. Elle s'est poursuivie chez ING Barings à Milan et Londres dans le secteur du Corporate Finance, puis chez BT Alex Brown à Milan, et chez Unicredit Banca Mobiliare, toujours dans la capitale lombarde.

Elle a ensuite été nommée managing director et head of global luxury goods equity research auprès de la banque Deutsche Bank à Milan, Mumbai et Londres, où elle vit et travaille actuellement en coordonnant l'activité de recherche de la banque allemande à l'échelle mondiale dans le marché des biens de luxe.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.