Veröffentlicht am
27.08.2011
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Eric Talon ( Espace Kiliwatch): "La vérité est dans la rue"

Veröffentlicht am
27.08.2011

FashionMag.com: Comment préparez vous les salons ? Que vous apportent-ils ?
Eric Talon: Je ne les prépare pas. Enfin si mais une saison se prépare tout au long de l’année. La vérité est dans la rue, pas sur les stands. J’observe en permanence les personnes dans la rue et telle une éponge, j’essaye d’absorber les influences. Le salon vient confirmer ou infirmer mes observations. Il permet également de mieux cerner les différences entres les marques et les nuances à l’intérieur même des tendances.

Eric salmon & Partners, Espace Kiliwatch
Eric Talon, l'homme orchestre de Kiliwatch rue Tiquetonne


FM: Et le rôle d’internet ?
ET: Internet est également devenu une véritable source d’informations. Je vais sur des sites tel vitrinesparisiennes ou revolverclothing pour voir ce ques les autres acheteurs mettent en avant. Dans la mode, il n’y a pas de hasard mais une logique et le problème est de la suivre en fonction de la clientèle. De plus, chaque salon a son site. Sur ceux du Bread&Butter ou de Copenhague, je regarde le nom des nouveaux exposants.

FM: Comment gérez-vous votre budget ?
ET: J’achète à l’instinct, aussi avec mon goût. Je ne vais pas me priver d’essayer de nouvelles marques. Je travaille avec une cinquantaine de fournisseurs en marques. Je sélectionne des produits et peux jouer sur le nombre de références. Mon concept est de dire aux client(e)s : j’ai sélectionné pour vous des produits.

FM: Quelles marques sont fortes ou non en ce moment ? Quelle tendance ?
ET: Il y a des bonnes surprises comme Parajumpers, les t-shirts Boompab ou Five PM . La marque britannique de cuir Muubaa est forte ainsi que la ligne vintage de Jack&Jones.

FM: La tendance est du coup britannique et scandinave ?
ET: Je me dirige vers des marques scandinaves, hollandaises, anglaises… Mon marché avant était plus italien, espagnol… Je suis l’évolution. Il y a plusieurs années, je faisais rentrer Desigual ou encore Franklin & Marshall. Mon objectif est d’être le premier sur une marque. Or toutes les marques qui démarrent n’ont pas forcément les moyens d’exposer ou ce n’est peut-être pas leur politique de développement.

FM: Et les dates des salons de Paris ?
ET: La réalité est que les fournisseurs avancent leurs dates de prises d’ordre. Il y a encore deux ans, je passais mes commandes d’août à octobre. Aujourd’hui, c’est de juin à septembre et de nombreuses marques arrêtent de prendre des commandes le dernier jour des salons de Paris.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.