×
Veröffentlicht am
04.03.2022
Lesedauer
3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Eram, Texto et Bocage proposent un magasin commun à de futurs affiliés

Veröffentlicht am
04.03.2022

Cela faisait plusieurs années que le groupe Eram n’avait pas participé au salon Franchise Expo avec toutes ses marques. Du 20 au 23 mars prochain, à la Porte de Versailles, l’entreprise du Maine-et-Loire présentera sur un stand de 35 mètres carrés les diverses possibilités physiques qu’offrent Eram, Bocage, Mellow Yellow, Gémo, Faguo ou encore Tbs aux candidats à l’affiliation.


Le bi-store de la Chapelle Saint-Aubin a récemment ouvert dans une ex-boutique Eram, tandis que le magasin Bocage de la même galerie a été fermé. - DR


"Nous voulons montrer la force du groupe et de ses enseignes, sur un secteur du retail où Vivarte par exemple n’existe plus. Il s’agit de reprendre la parole et favoriser ce relai de croissance qu’est l’affiliation", expose Antony Bacle, qui a pris en janvier la fonction de directeur général des enseignes de centre-ville du groupe Eram.

Un format en particulier concerne ses enseignes de chaussures de centre-ville, qui intensifient leurs liens en magasin depuis deux ans. Eram, qui a intégré à son offre les souliers Texto, a également multiplié les magasins partagés avec la marque plus pointue Bocage. Aujourd’hui, 18 bi-stores Eram-Bocage ont été ouverts en France. Il s’agit le plus souvent de rénovations. Trois boutiques rouvrent d'ailleurs en ce mois de mars sous ce format partagé, à Annecy, Laval et Toulon.

Ce concept modulable ouvert à l'affiliation peut commercialiser plusieurs marques de chaussures du groupe sous le même toit et donc épouser des surfaces plus ou moins grandes, de l’ordre de 40 mètres carrés (pour Mellow Yellow seule, par exemple) à 120 mètres carrés (pour une boutique partagée). "Nous voulons montrer différentes options. La formule multimarque sécurise le business model et permet de présenter au client une vraie expertise chaussure et un large éventail de prix, avec des paires allant par exemple de 29 à 120 euros pour la saison été". Des marques tierces sont aussi référencées dans ce magasin commun, telles que Les Tropéziennes, Caprice ou encore Fluchos.

Le groupe entend aussi se développer en retail park où ses enseignes de souliers "sont trop peu présentes, juge le dirigeant. C’est le lieu de shopping qui actuellement souffre le moins en termes de trafic." Eram/Texto compte 165 adresses (dont 35 affiliés et 15 franchisés), Bocage recense 85 points de vente (dont 10 affiliés) et Mellow Yellow s'appuie sur un parc de 10 succursales et 14 affiliés.

Les services omnicanaux des magasins affiliés sont les mêmes que dans les points de vente en propre, avec le click&collect, la e-réservation, le ship from store et la commande web passée en boutique. "Le client doit avoir partout la même expérience, et donc ne pas se rendre compte qu’il est dans un magasin différent d’une succursale", ajoute Antony Bacle, qui précise qu’après un très bon mois de décembre, les ventes des enseignes de centre-ville du groupe -dont le montant n’est pas dévoilé- connaissent un début d’année plus délicat, malgré un bon démarrage de la nouvelle collection.

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.