Veröffentlicht am
30.11.2022
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Entre mode et gastronomie, voici les collab' les plus gourmandes du moment

Veröffentlicht am
30.11.2022

Une pâtisserie éphémère métamorphosant les sacs de Fendi et de Coperni en gâteaux, une veste en flanelle inspirée des tabliers de cuisine, ou encore des chocolats estampillés Louis Vuitton, ces créations hybrides pensées par des chefs pâtissiers, pour des maisons de mode, flirtent avec la gourmandise.

Louis Vuitton X Maxime Frédéric




Louis Vuitton X Cheval Blanc Paris - DR


Dans la capitale, la maison de luxe française a inauguré le 16 novembre LV Dream, sa nouvelle destination culturelle flirtant avec l'univers de la gastronomie, dans l'immeuble de son siège social, au 2, rue du Pont Neuf (Ier arrondissement). Le lieu pensé comme une vaste exposition artistique au rez-de-chaussée, accueille au premier étage une chocolaterie et un café, au décor tropical, proposant les douceurs de Maxime Frédéric, note sucrée du Cheval Blanc à Paris et élu meilleur pâtissier de l'année par le guide Gault & Millau. Les chocolats signés par le Normand arborent le monogramme de la marque et sont présentés dans les écrins orangés emblématiques. 

24S X Tal Spiegel


24S X Tal Spiegel - DR


Du 7 au 14 décembre, 24S la plateforme de luxe du groupe LVMH lance une pâtisserie éphémère dans le Marais parisien, au 48, rue Sainte Croix de la Bretonnerie (IVeme arrondissement). Les créations sucrées sont signées par Tal Spiegel, influenceur pâtissier originaire de Tel Aviv. Les sept pièces à croquer revisitent avec malice les iconiques de l'univers de la mode, comme le "Peansie Beanie" le bonnet d'Acne Studio et le "Swipe Bag" ovale de Coperni. La veste rose fuchsia à six boutons dorés de Balmain est en réalité un financier à la framboise, quand la jupe vinyle "Réédition" de Courrèges est confectionnée à base d'un croustillant d'amandes. 

Figaret X Jeffrey Cagnes 




Figaret X Jeffrey Cagnes - DR


Pour Noël, Jeffrey Cagnes signe pour l'enseigne tricolore spécialiste de la chemise "La Figaret de", une veste worker en flanelle et en moleskine noir, au style inspiré du tombé franc des tabliers de cuisine. Une édition limitée à 160 exemplaires. Cette revisite d'un modèle phare de la maison dévoile dans la poche intérieure la recette visuelle du Figaret et un bon pour aller chercher cette douceur dans les deux boutiques parisiennes du chef pâtissier. Ce gâteau créé exclusivement pour cette collab' hybride entre prêt-à-porter et pâtisserie est composé de chocolat noir, de cacao et de sucre muscovado et couronné d'une gourmande touche d'or. 

Kujten X Dalloyau




Kujten X Dalloyau - DR


Pour célébrer l'Epiphanie, ​Jérémy Del Val, le champion de France du dessert à la tête de la maison Dalloyau, a imaginé pour Kujten une galette des rois réconfortante, à base de cacahuètes, de chocolat et de praliné. 15 fèves exclusives cachées sous la pâte feuilletée permettront à leurs heureux gagnants de recevoir le célèbre bandana "Hachi", accessoire emblématique de la griffe française spécialisée dans le cachemire. Sur la galette est saupoudré en sucre glace le nœud de l'infini mongol, logo de la marque créée par Carole Benaroya et Stéphanie Eriksson, qui est née un 6 janvier et soufflait toujours ses bougies sur une telle pâtisserie. 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.