×

Enseignes : un mois de février positif, surtout pour les acteurs de la chaussure

Veröffentlicht am
today 19.03.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

En février 2019, l’activité des enseignes (mode, maison, services…) a légèrement augmenté de 1,5 % en France, selon les chiffres de Procos. Cette donnée masque des résultats contrastés selon les secteurs d’activité : si l’alimentaire a signé un mois négatif (-1,5 %), l’équipement de la personne signe une petite hausse de 1,5 %, tandis que les acteurs de la chaussure se démarquent avec une belle progression de 4,5 %, bénéficiant sur la période d’une météo favorable.


Les enseignes de chaussures ont connu une belle dynamique en février - Pixabay


Si les ventes ont évolué de la même manière en centre-ville (+1,4 %) et en périphérie (+1,6 %), il convient de noter une disparité dans le cœur des villes entre les boutiques sur rue qui ont enregistré un bond de 4,6 % de leur chiffre d’affaires, tandis que celles installées en centre commercial de centre-ville ont peiné (-2,1 %). « L’une des explications de cette différence provient du fait que ces centres commerciaux sont situés dans des villes qui subissent des manifestations de manière récurrente le samedi », souligne la fédération. En périphérie également, ce sont les moyennes surfaces (+2,3 %) qui s’en sortent le mieux face aux centres commerciaux (+0,6 %).

Enfin, en ce qui concerne la fréquentation globale des magasins, celle-ci s’est avérée positive en février, de l’ordre de +2,1 %. Il convient toutefois de noter que cette hausse intervient à la suite d'un mois de février 2018 qui avait connu une forte baisse de 7,5 %, conséquence notamment d’un épisode neigeux.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.