Veröffentlicht am
15.02.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Ennio Capasa se relance avec la nouvelle marque Capasa Milano

Veröffentlicht am
15.02.2022

Six ans après s’être retiré de la mode, Ennio Capasa fait son come-back. Le designer italien avait cédé en 2016 au fonds Sequedge, son partenaire financier japonais, Costume National, la marque qu’il avait fondée en 1986 avec son frère Carlo. Après s’être consacré ces dernières années au dessin et à la sculpture, il revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet, la marque Capasa Milano, qui sera lancée officiellement à la veille de la Fashion Week de Milan, nous indique un porte-parole.


Ennio Capasa - ​ph Dragana Kunjadic



Il s’agit d’une marque de prêt-à-porter et d’accessoires pour femme et homme, qui sera essentiellement commercialisée en ligne, en particulier à travers des mini collections à édition limitée, comme celle qui sera dévoilée le mardi 22 février. Ennio Capasa va faire défiler ce soir-là, au théâtre des Arcimboldi, sa collection zéro, baptisée "Before it starts", qui sera commercialisée à partir de septembre prochain.

L’idée est de proposer une mode haut de gamme intemporelle, durable et centrée sur le made in Italy. Le styliste originaire des Pouilles aimerait y implanter son entreprise axée sur la couture et la technologie. Le prêt-à-porter sera externalisé. La maille a été confiée à la bonneterie Modit International et les chaussures à Him (High Italian Manufacturing), l’ex Onward Luxury Group.

Le projet, qui est pour l’instant autofinancé, va réunir la fratrie Capasa. Ennio sera en effet entouré de son frère Carlo dans un rôle de support stratégique et non plus impliqué dans la gestion opérationnelle de la maison comme par le passé, et de sa sœur Rita, basée à New York, qui interviendra sur le marketing et la distribution.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.