Veröffentlicht am
21.07.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

En bord de mer ou sur la route, les enseignes de mode prennent leurs quartiers d'été

Veröffentlicht am
21.07.2022

Alors que les maisons de luxe s'offrent des pop-ups stores dans les lieux de villégiatures huppés, les enseignes de distribution mode ne sont pas en reste et ont mis sur pied des stratégies retail et communication spécifiques pour la période des grandes vacances. Parmi elles, Jules, Etam et Don't Call Me Jennyfer ont chacune choisi une formule différente pour animer leurs ventes estivales.


Le pop-up parisien consacré au bain - Etam


Etam montre le maillot



La chaîne française de lingerie a décidé de mettre en avant son offre de beachwear cette saison, par l'ouverture de trois magasins temporaires, situés à Paris (dans le Marais, rue du Temple) et dans les stations balnéaires d'Antibes (rue de la République) et Porto-Vecchio (rue du Général de Gaulle). Jusque fin septembre, Etam y commercialise dans une ambiance ensoleillée ses maillots de bain et ses vêtements de plage. Un segment qui pèse pour 30% de ses ventes de la saison printemps-été, et que l'entreprise met davantage en avant cette année. Elle a ainsi organisé son premier défilé dédié au bain en mai dernier, dans le Sud de la Corse.


Le camion ambulant Don't Call Me Jennyfer - DCM Jennyfer


Jennyfer en goguette à la mer



L'enseigne pour adolescentes Don't Call Me Jennyfer prend la route cet été avec un van dédié, qui rallie dix grandes villes littorales (Dieppe, Marseille, Biarritz…) du 13 juillet au 12 août. Ce camion girly abrite une boutique éphémère référençant les best-sellers de sa collection estivale, et se déploie aussi en une terrasse où les fans de la marque peuvent se rafraîchir ou écouter de la musique. Une cabine TikTok est aussi de la partie, tandis que des influenceuses sont attendues sur les lieux.

Totalisant 1,4 million d'abonnés sur les réseaux sociaux, la chaîne française entend ne pas se faire oublier de ses adeptes durant les vacances, et surtout se faire connaître de potentielles nouvelles clientes.


Jules


Jules, sur le sable comme dans les cols



Comme il le fait depuis plusieurs étés, Jules se dote à nouveau cette saison de magasins temporaires sur le front de mer, sur la façade Atlantique et la Côte d'Azur. Neuf adresses ont été retenues, notamment à Saint-Martin-de-Ré, La Tranche-sur-mer, Soulac et Cavalaire-sur-Mer. Elles resteront ouvertes jusqu'en septembre. Tee-shirts, polos, bermudas et shorts de bain sont privilégiés dans ces points de vente sous enseigne "Jules Plage".

Jules officie aussi sur les routes du Tour de France, dont l'enseigne est devenue fournisseur officiel cette année, et pour quatre ans. Elle habille les 300 officiels et membres de l'organisation de la Grande Boucle, et déploie un stand Jules sur de nombreuses étapes, pour présenter la marque et faire gagner des cadeaux et goodies. Enfin, Jules propose à ses clients une capsule spéciale Tour de France dans tout son réseau.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.